France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle n'arrive pas à adopter !

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle n'arrive pas à adopter !

Publié le 3 avril 2017

Malgré l’arrivée d’un enfant il y a environ un an, la comédienne Ingrid Chauvin compte toujours adopter. Sauf que rien ne se passe comme prévu.

Ingrid Chauvin a vécu un vrai moment de bonheur en juin 2016, avec l'arrivée du petit Tom. Une naissance qui a transformé l'actrice, après le décès de sa fille Jade à l'âge de cinq ans.

Lire aussi --> Ingrid Chauvin : Face au cancer

La comédienne de 43 ans et son mari Thierry Peythieu vivent un véritable bonheur auprès du bout de chou. A tel point qu'ils sont prêts à accueillir un nouveau bambin au sein de la famille. Sauf qu'un grain de sable vient enrayer la belle mécanique.

Après le décès malheureux de leur fille des suites d'une malformation cardiaque en mars 2014, le couple avait fait une demande d'adoption. Mais trois ans plus tard, la procédure n'avance pas. Et Ingrid Chauvin est en colère. Elle a poussé un coup de gueule à ce propos dans le magazine Télé Star la semaine dernière.

« J'ai presque envie de pousser un coup de gueule car, quand on connaît le nombre d'enfants qui attendent des foyers, je me pose des questions. Ça fait déjà deux ans que nous attendons et on a l'impression que rien ne bouge, confie la comédienne actuellement en tournée dans la pièce de théâtre "Avanti"Comme on nous a dit qu'adopter à l'étranger était devenu quasiment impossible, mon mari et moi nous sommes tournés vers une pupille de l'Etat. Or, c'est exactement la même chose. J'ai rappelé encore récemment et ça n'avance plus. Je ne comprends pas ! »

Lire aussi --> Ingrid Chauvin : Un nouveau bébé en route !

Une chose est sûre : avec son message, Ingrid Chauvin a été claire. Espérons que sa prise de parole serve à quelque chose et lui permette d'assister à l'arrivée d'un nouvel enfant très bientôt...

Grégory Giraud

À découvrir