France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle veut allaiter son fils !

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle veut allaiter son fils !

Publié le 15 mars 2016

L’actrice Ingrid Chauvin s’est confiée, pour la première fois, sur l’arrivée de son futur garçon.

La comédienne se livre en toute simplicité. Ingrid Chauvin était invitée de l’émission les Maternelles sur France 5 lundi 14 mars. C’est la première fois que l’actrice revient sur sa nouvelle grossesse et l’attente de cet heureux événement, un an après la perte de son premier enfant, Jade.

Voir aussi --> Ingrid Chauvin : Le sexe de son enfant dévoilé !

Concernant l'allaitement, l'actrice explique qu'elle est tentée de le faire pour son prochain enfant malgré quelques souvenirs un peu difficiles lors de l'arrivée de sa première fille. « Je vais essayer d’allaiter. J’avais pas eu l’occasion de le faire parce que je suis tombé sur un obstétricien avec ma fille qui m’avait expliqué des choses en me disant : il faut au moins allaiter un mois sinon il ne faut pas le faire, ça ne sert à rien. Donc ça m’a un peu effrayé" explique l'actrice de 42 ans. "Et d’un seul coup, on nous imposait des choses et ce n’était plus un plaisir. Du coup, j’ai fait une tétée d’accueil et c’est tout. Donc aujourd’hui, j’ai envie d’essayer. Je passerai peut être à l’allaitement mixte mais j’ai envie d’essayer »

Avec le décès de sa première fille, Jade, à l'âge de 5 mois, Ingrid Chauvin avoue avoir encore des difficultés à se projeter dans le futur avec son garçon. Mais la comédienne souhaite vivre pleinement sa grossesse et profiter intensément de l'instant présent. « J’ai un peu plus de mal à me projeter avec ce que j’ai vécu. C'est plus difficile et en même temps, je ne peux pas m’empêcher d’avoir des pensées joyeuses. Je vois des images très complices, très fusionnelles, beaucoup d’amour, beaucoup de respect, beaucoup de joie. Je le vis complètement au présent. J’apprends et j’apprécie pleinement. Chaque petit bonheur est une grande nouvelle. On le vit de façon décuplé c’est encore plus beau » indique l'artiste.

Enceinte de six mois, Ingrid Chauvin souhaite accoucher de manière classique. « J’accoucherai de façon traditionnelle comme je l’ai fait pour Jade. »

Voir aussi --> Ingrid Chauvin : Elle parle de sa grossesse à la télévision

Alors que des rumeurs évoquaient l'arrivée d'un garçon pour Ingrid Chauvin, l'actrice a confirmé la nouvelle lundi 14 mars sur son compte Facebook officiel, avec une photo d'un bracelet bleu où est inscrit "c'est un garçon".

Cyril Coantiec

À découvrir