France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle veut un autre enfant

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle veut un autre enfant

Publié le 9 juillet 2017

Tom, un an, le fils d'Ingrid Chauvin, devrait bientôt avoir 
un petit frère ou une petite sœur.

Si la passion pour son métier d’actrice demeure intacte, il est un rôle pour lequel la ravissante Ingrid Chauvin serait prête à laisser 
tomber tous les autres : celui de mère.

Cela s’explique d’autant mieux que la maternité a été un véritable parcours du combattant pour celle qui rêvait depuis toujours de fonder une famille, mais à qui la nature – c’est le moins que l’on puisse écrire – n’a pas facilité les choses.

Personne n’a en effet oublié que la comédienne et son mari, Thierry Peythieu, ont vécu un drame épouvantable en perdant un enfant. Une plaie toujours béante, ainsi qu’elle s’en est ouverte à notre confrère Télé Star : « On ne peut s’empêcher de se dire que Jade aurait 3 ans aujourd’hui. Mais il faut accepter ce que la vie nous donne aujourd’hui. » Leur fille n’avait que 5 mois lorsqu’elle a succombé une malformation cardiaque, en mars 2014, l’arrachant à l’amour de ses parents, inconsolables.

->Voir aussi - Ingrid Chauvin : Elle n'arrive pas à adopter

Pour parvenir à faire le deuil d’une telle épreuve, l’actrice, qui a aujourd’hui 43 ans, avait même écrit, en guise de thérapie, un livre intitulé À cœur ouvert, édité chez Plon. Après s’être montré aussi cruel, le destin a sans doute voulu récompenser le courage et la volonté inflexible de ce couple. Et le 10 juin 2016, Ingrid donnait naissance à un adorable petit garçon, Tom.

->Voir aussi - Ingrid Chauvin : Enceinte !

Ce gracieux bambin vient donc tout juste de fêter son premier anniversaire à Disneyland Paris, et semble en parfaite santé, pour le plus grand bonheur de celle qui se décrit comme une « maman poule ». Un comportement protecteur qui se conçoit sans peine au regard du drame qu’elle a traversé.

En famille

Aussi, lorsqu’elle a été choisie pour incarner l’héroïne de la nouvelle série quotidienne de TF1, Demain nous appartient, qui se tourne dans le sud de la France, il n’a pas été question pour elle de se séparer des deux hommes de sa vie : « On a emménagé en famille à Sète, a-t-elle expliqué, toujours dans Télé Star. Ainsi je peux profiter de Tom le matin, le soir et les week-ends. » Le plaisir manifeste qu’elle prend à s’occuper de son fils est tel que la jeune femme voudrait bien le multiplier par deux, grâce à l’adoption. « C’est un autre rêve qui se réalisera ou pas », a-t-elle confié.

Car pour l’instant, l’administration gèle son dossier, préférant attendre que Tom ait grandi et que ses parents soient plus disponibles pour accueillir un autre enfant. « La célébrité n’est pas un passe-droit, et j’en suis la première heureuse, déclare Ingrid. Si je dois attendre, je trouve ça légitime. »

En attendant, Ingrid Chauvin doit être impatiente de faire écouter au petit frère ou à la petite sœur de son fils, La Belle au Bois dormant et Tom Pouce, deux contes qu’elle vient d’enregistrer.

Claude Leblanc

À découvrir