France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Entre la vie et la mort après un terrible accident !

Actualités

Ingrid Chauvin : Entre la vie et la mort après un terrible accident !

Publié le 22 octobre 2015

 En 2003, la série Femmes de loi a bien failli s'arrêter net. La lieutenante Marie Balaguère est passée tout proche de la mort. Alors qu'elle circulait un bel été tout près de Nice, Ingrid Chauvin a bien failli mourir dans un accident de voiture.

Bloquée dans sa voiture, les côtes cassées, victime d'une hémorragie interne et d'une commotion cérébrale, tout s'est joué à quelques minutes et grâce à un heureux hasard. "J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui rentraient, qui terminaient leur journée", a-t-elle révélé ce jeudi matin au micro de Philippe Vandel, dans l'émission "Tout et son contraire" sur France Info. "J'étais pas dans le coma, se souvient Ingrid. J'étais dans un état plus que second. J'ai vécu cette situation extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps". La bimbo de la télévision française a vécu ce 25 août l'expérience unique, presque paranormale, d'une EMI, une expérience de mort immnente. "J'ai eu l'impression de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout, détaille-t-elle, et de retrouver mon père qui était parti un mois avant et qui me disait : "ma chérie je t'aime, tu dois repartir, tu as des choses à faire"" Ingrid évoque alors très précisément ce moment où elle est retournée dans son corps, ressentant soudain les douleurs consécutives à l'accident la tenailler.

--> Lire aussi : Ingrid Chauvin : Elle raconte les dernières heures de sa petite Jade

Une expérience des plus troublantes pour l'actrice française que la vie n'a pas épargnée. L'an passé, Ingrid Chauvin perdait sa petite fille Jade âgée de 5 mois. Avec son mari Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin essaye toujours aujourd'hui de se reconstruire. Ensemble ils ont entamé une procédure d'adoption. En attendant, elle joue en ce moment au Théâtre des Bouffes Parisiens Avanti !, une comédie romantique adaptée du film de Billy Wilder avec Francis Huster. Prête pour un nouveau départ ?

Stéphane Joly

À découvrir