France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Folle de son petit Tom !

Actualités

Ingrid Chauvin : Folle de son petit Tom !

Publié le 14 août 2017

Depuis que son fils est né, deux ans après la mort tragique de sa fille, Jade, la jolie comédienne Ingrid Chauvin ne le quitte jamais des yeux.

À peine était-elle rentrée de tournée – la jolie comédienne de 43 ans présentait un peu partout en France, au côté de Francis Huster, la pièce Avanti –, que le temps était venu pour elle de repartir !

->Voir aussi - Ingrid Chauvin : Elle n'a pas pu empêcher son père de boire

C’est dans la magnifique ville de Sète qu’Ingrid Chauvin a posé ses valises, non pas pour souffler un peu et s’octroyer un repos mérité, mais pour les besoins du tournage de la saga de l’été de TF1, Demain nous appartient, diffusé tous les jours à 19 h 20 avec beaucoup de succès.

Mais si certains pensaient que cette maman attentionnée choisirait de privilégier ses obligations professionnelles au détriment de son amour inconditionnel pour son fils de presque 14 mois, ils se trompaient lourdement ! La belle héroïne de La main blanche, autre série qui a cartonné sur la Une, ne se sépare en effet jamais de son bébé !

->Voir aussi - Ingrid Chauvin : Face au cancer !

Celle qui a vécu le pire des cauchemars, le 25 mars 2014, lorsqu’elle a dû dire adieu à Jade, sa fille de cinq mois, décédée des suites d’une malformation cardiaque, a donc décidé d’emmener avec elle mari et enfant ! Ainsi, Tom et son papa, le réalisateur Thierry Peythieu, ont-ils accompagné Ingrid dans la ville de Georges Brassens afin de rester près d’elle le temps qu’elle termine son travail ! « Une série comme celle-là implique un changement de vie radical, a confié l’actrice dans Télé-Loisirs. Je ne pouvais pas imaginer rester loin de mon petit Tom. »

Dédiée

Mais comme le cher ange ne peut être présent auprès d’elle durant les prises, cette maman poule a trouvé la parade pour ne pas être « en manque » de son bébé : « Quand je tourne, j’ai une caméra connectée à mon téléphone pour le regarder dormir », a-t-elle encore expliqué.

L’artiste, qui a déjà écrit deux récits autobiographiques, À cœur ouvert et Croire au bonheur, tous deux édités chez Plon, s’est attelée à une autre forme d’écriture tout spécialement dédiée à… son petit bout de chou ! « En octobre, je lance ma collection de livres pour enfants, avec La belle au bois dormant et Tom Pouce, ce qui est évidemment un clin d’œil à mon fils. »

Cette œuvre, l’actrice Ingrid Chauvin l’a forcément testée sur lui… avec un succès quelque peu mitigé d’ailleurs ! « C’est mon premier auditeur, a-t-elle en effet raconté. Ça ne marche pas du tout pour l’endormir : à chaque fois que je change de voix, il éclate de rire ! »

Clara Margaux

À découvrir