Ingrid Chauvin : L’effroyable accident de voiture !

France Dimanche
Ingrid Chauvin : L’effroyable accident de voiture !

L’actrice de « Demain nous appartient », Ingrid Chauvin, a échappé de peu à la mort après un terrible accident de voiture…

La vie ne tient parfois qu’à un fil... Ce jour-là, Ingrid Chauvin s’y est agrippée de toutes ses forces. Après être restée alitée plusieurs mois durant, l’interprète de « Demain nous appartient » s’est confié sur ce terrible accident de la route qui a failli lui coûter la vie.

« Ça s’est passé tout bêtement comme beaucoup d’accidents. Aquaplaning sur l’autoroute, plaque de gras, etc. ... et on a percuté une voiture. », lâche la femme de 45 ans sur le plateau de Thierry Ardisson, ce samedi 24 novembre.

#LTS
Demain dans @lesterriens, @ingridchauvin1 viendra nous parler de son livre CD "Le vilain petit canard" (aux éditions @editionsgrund/ @Cdestais).
▶ Rendez-vous demain à 18h45 sur @C8TVpic.twitter.com/MQoFiIFpDw

— Les Terriens ! (@lesterriens) 23 novembre 2018

Confrontée à la violence de l’impact, l’automobile effectue plusieurs tonneaux. Dans l’habitacle, le corps frêle d’Ingrid encaisse difficilement les coups. En 2014, la mère de Tom (2 ans) confiait à TVMag avoir eu l’expérience d’une « sortie de corps » : « J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j'ai ressenti une souffrance physique infinie... »

Vivante mais « en miettes », l’épouse de Thomas Peythieu reste alitée pendant trois mois entiers. Quinze ans après, Ingrid Chauvin souffre toujours des séquelles de ce terrible coup du sort : « Ma colonne vertébrale a été abîmée lors d'un accident de voiture en 2003. », confiait-elle au magazine Télé 7 Jours, ce mois-ci.

Après avoir survécu à un tel drame, une chose est sûre cependant : plus que jamais, demain [lui] appartient.

A lire aussi

Estelle LAURE

En vidéo