France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : L’effroyable accident de voiture !

Actualités

Ingrid Chauvin : L’effroyable accident de voiture !

Publié le 26 novembre 2018

L’actrice de « Demain nous appartient », Ingrid Chauvin, a échappé de peu à la mort après un terrible accident de voiture…

La vie ne tient parfois qu’à un fil… Ce jour-là, Ingrid Chauvin s’y est agrippée de toutes ses forces. Après être restée alitée plusieurs mois durant, l’interprète de « Demain nous appartient » s’est confié sur ce terrible accident de la route qui a failli lui coûter la vie.

« Ça s’est passé tout bêtement comme beaucoup d’accidents. Aquaplaning sur l’autoroute, plaque de gras, etc. … et on a percuté une voiture. », lâche la femme de 45 ans sur le plateau de Thierry Ardisson, ce samedi 24 novembre.

Confrontée à la violence de l’impact, l’automobile effectue plusieurs tonneaux. Dans l’habitacle, le corps frêle d’Ingrid encaisse difficilement les coups. En 2014, la mère de Tom (2 ans) confiait à TVMag avoir eu l’expérience d’une « sortie de corps » : « J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j'ai ressenti une souffrance physique infinie... »


Vivante mais « en miettes », l’épouse de Thomas Peythieu reste alitée pendant trois mois entiers. Quinze ans après, Ingrid Chauvin souffre toujours des séquelles de ce terrible coup du sort : « Ma colonne vertébrale a été abîmée lors d'un accident de voiture en 2003. », confiait-elle au magazine Télé 7 Jours, ce mois-ci.

Après avoir survécu à un tel drame, une chose est sûre cependant : plus que jamais, demain [lui] appartient.

Estelle LAURE

À découvrir