France Dimanche > Actualités > INSOLITE : Le chien le plus laid du monde est un chihuahua âgé de 17 ans !

Actualités

INSOLITE : Le chien le plus laid du monde est un chihuahua âgé de 17 ans !

Publié le 29 juin 2022

.photos:instagram-jenada-benally
© Instagram Jenada Benally -

Ce 25 juin, un concours californien visait à élire le chien le plus laid du monde. Et c’est “Happy Face” qui a largement remporté la compétition.

Chacun a le droit à son heure de gloire, même les chiens les plus moches. Le 25 juin dernier, un jury d’expert s’est réunion en Californie pour élire le chien le plus laid du monde lors d’un concours dont la renommée est internationale.

Cette année, le tenant du titre est un adorable chihuahua chinois âgé de 17 ans et merveilleusement prénommé “Happy Face”. Avec sa crête punk, sa gueule édentée et sa langue pendante en permanence, Happy Face n’a fait qu’une bouchée de ses neufs concurrents.

Une sacrée revanche pour ce gentil chien qui a été adopté l’année dernière pendant la pandémie de Covid par une musicienne de 41 ans de l’Arizona, Jeneda Benally. Le pauvre animal avait passé des années dans un chenil avant de trouver l’amour de ses propriétaires.

En effet, en raison de problèmes de santé, de son physique et de son âge, personne ne voulait de lui. “Le personnel du chenil a essayé de me préparer à ce que j’allais voir. J’ai vu une créature qui était en effet âgée, avait besoin d’une seconde chance et méritait d’être aimée”, a déclaré l’heureuse propriétaire d’Happy Face.

Les vétérinaires avaient assuré à Jeneda que le petit chien n’avait plus que quelques semaines à vivre, mais grâce à “l’amour, la gentillesse et les baisers” de sa maman, le petit chien est aujourd’hui en pleine forme.

“Ses passe-temps incluent dormir, ronfler, gémir dans son sommeil et faire des sons bizarres quand il est content”, a-t-elle expliqué la musicienne. Une belle leçon d’humanité et d’amour comme le rappellent les organisateurs du concours : “Cet événement de renommée mondiale célèbre les imperfections qui rendent tous les chiens spéciaux et uniques”.

Longue et heureuse vie à Happy Face !  

Andréa Meyer

À découvrir