France Dimanche > Actualités > [INTERVIEW] Julie Pietri : "Outragée et méprisée" par Jean-Luc Lahaye

Actualités

[INTERVIEW] Julie Pietri : "Outragée et méprisée" par Jean-Luc Lahaye

Publié le 28 janvier 2016

La chanteuse Julie Pietri a porté plainte contre Jean-Luc Lahaye pour injure et diffamation. L'affaire sera examinée ce jeudi. Son avocat, Jim Michel-Gabriel, s’exprime dans France Dimanche.

Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye à la barre. Ce jeudi se déroule le procès entre Jean-Luc Lahaye et Julie Pietri. L'affaire sera examinée devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Rappel des faits. L’affaire date de mai 2015. Sur l’antenne d’RTL, Jean-Luc Lahaye se défend à une condamnation d’un an de prison avec sursis pour corruption de mineure de moins de 15 ans. Dans sa défense, l’artiste s’était expliqué en affirmant apprécier les filles plus jeunes que lui. A la fin de son argumentaire, il avait attaqué directement la chanteuse. « J'ai toujours dit que ma préférence allait pour les filles plus jeunes que moi. C'est ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue. J'ai toujours aimé les filles plus jeunes et je ne suis pas le seul! (...) Je ne vais quand même pas me taper Julie Pietri ! »

Une phrase qui n’est pas passée du côté de Julie Pietri, qui a décidé de porter plainte pour injure et diffamation. Deux jours après, le chanteur avait tenté de s’excuser et de justifier ses propos dans un message Facebook, daté du 21 mai 2015. Les propos n'avaient pas fait changer d’avis Julie Pietri, l'artiste n'ayant pas retiré sa plainte.

Capture d’écran 2016-01-28 à 11.43.25

Contacté par France Dimanche, l’avocat de Julie Pietri, Jim Michel-Gabriel, affirme que sa cliente qualifie les mots de Jean-Luc Lahaye "outrageants, vulgaires et méprisants" à son égard. Concernant des propos blessants lors de la tournée Stars 80 qu’auraient prononcé Julie Pietri à l'interprète de "Débarquez-moi", comme ce dernier l’écrit dans un message publié sur sa page Facebook officiel en mai 2015, Jim Michel-Gabriel soutient qu’"aucun élément matériel n’a été trouvé qui pourrait justifier l'attaque de Jean-Luc Lahaye à l’égard de la chanteuse". L’avocat soutient la volonté de la part de Jean-Luc Lahaye, de "nuire à sa cliente" et rappelle que "l’artiste a été blessée dans sa chair".

Voir aussi --> Julie Pietri : Enceinte, elle tente de mettre fin à ses jours

Julie Pietri demande 40 000 euros, 20 000 euros au titre du préjudice pour injure publique et 20 000 euros en réparation de la diffamation. L’avocat de Julie Pietri, Jim Michel-Gabriel, confie que cette somme, en cas de verdict favorable, serait reversée à "des associations pour la protection et la pédophilie".

Le verdict de ce procès, qui se tient ce jeudi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, devrait être donné d’ici "un à deux mois" selon son avocat. Julie Pietri ne sera pas présente lors de l’audience.

Voir aussi --> Jean-Luc Lahaye : La mineure témoigne « Il n’est pas un pédophile »

A noter que Jean-Luc Lahaye devra s’expliquer une nouvelle fois devant la justice, ce vendredi, devant la cour d’appel de Paris, pour une affaire remontant à 2013 dans laquelle il aurait demandé à une très jeune fille de s’adonner à des jeux sexuels par webcam.

Cyril Coantiec

À découvrir