France Dimanche > Actualités > Iris Mittenaere (DALS) : Victime d’une déchirure musculaire !

Actualités

Iris Mittenaere (DALS) : Victime d’une déchirure musculaire !

Publié le 10 octobre 2018

iris-mittenaere-2

Pendant le second prime de Danse avec les stars, Iris Mittenaere s’est bléssée à la jambe !

Ce samedi 6 octobre, Iris Mittenaere a brillé pour la deuxième fois consécutive sur la scène de « Danse avec les stars ». En compagnie de son partenaire Anthony Colette, Miss Univers 2016 a virevolté à pas de jive au rythme de la chanson « Cosmo » de Soprano. Une prestation éblouissante - tant sa robe était brillante - qui l'a menée tout droit à la cinquième place du podium, lui assurant au passage sa qualification pour le troisième prime ! Mais la diva sera-t-elle en état ? 

Aux moments de la notation, la nouvelle animatrice de « Ninja Warrior » affiche un large sourire. Sent-elle déjà à cet instant la douleur qui irradie dans sa jambe ? Se doute-elle que ses chances de victoire viennent de s’amenuiser ? Sous les regards attentifs des téléspectateurs, Iris vient en effet de se blesser pendant un délicat porté… 

Très proche de son public, la jeune femme a tenu à leur dévoiler les dessous de sa prestation sur son compte Instagram, révélant avoir été victime d’une « déchirure d’un muscle intercostal » alors qu’elle enchaînait les pas de danse. « C’était une semaine un peu dure physiquement », conclue-t-elle, consciente du challenge physique que représente le concours.


L’ex-aspirante en dentisterie n’est d’ailleurs pas la seule à avoir des séquelles de cette danse endiablée… Son partenaire, un danseur professionnel, n’en est lui-même pas sorti indemne : « Pendant le prime, ma robe était confortable pour moi mais pas pour Anthony Colette... Pendant le porté imposé, les strass ont griffé son cou et ses épaules. (ça va, il va bien maintenant) », révèle-t-elle sur les réseaux sociaux. 

Pas de quoi pourtant entamer la motivation de ce duo de choc ! Dès le lundi, les entrainements ont repris. Malgré leurs blessures respectives Iris et Anthony n’ont pas restreint leurs efforts. Blessure ou pas blessure, ils savent qu’il faut se surpasser pour espérer pouvoir gagner

Estelle LAURE

À découvrir