France Dimanche > Actualités > Iris Mittenaere : Ses débuts à la télévision la rendent malade !

Actualités

Iris Mittenaere : Ses débuts à la télévision la rendent malade !

Publié le 17 août 2018

L’ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere, se confie sur ses débuts difficiles à la télévision…

Si le chemin du succès semblait être tout tracé pour celle qui a été élue Miss Univers 2016, son parcours s’avère finalement semé d’embûches…

Alors qu’elle vient de terminer l’enregistrement de la nouvelle saison de « Ninja Warrior », la nouvelle co-animatrice de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand confie avoir du faire face à de nombreuses difficultés sur le tournage de l’émission…

Pour éviter que ses premiers pas à la télévision en tant qu’animatrice ne paraissent trop hasardeux, la jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais avait pourtant prévu le coup… Pendant les semaines précédant le tournage, Iris a enchaîné les cours de coaching vocal pour apprendre à poser sa voix et accroître son souffle…

Malgré toute la bonne volonté et le travail acharné fourni par la Miss, rien ne remplace malheureusement l’expérience… et Iris Mittenaere l’a payé de sa personne. 


« Je suis tombée malade », a-t-elle lâché dans les colonnes de TV Magazine cette semaine, avant d’ajouter : « Les conditions météo ne sont pas faciles. On tourne de nuit. Il fait froid et on termine à 3 ou 4 heures du matin. » 

C’est donc affaiblie et dans ces conditions extrêmes que la jeune femme de 25 ans a dû apprendre ce nouveau métier… « Nous avons 250 candidats et je devais poser des questions différentes à chacun, a-t-elle continué. C’était le plus dur »,

Heureusement pour elle, la belle était entourée de deux sommités de l’animation qui lui ont donné de nombreux conseils. Une fois le tournage terminé, Denis Brogniart a même confié que « ceux qui arriveraient là sans la connaître auraient du mal à imaginer qu’elle est débutante ». 

Aujourd’hui, Iris semble remise d’aplomb et prête à s’attaquer à de nouveaux défis… Dans les mois qui suivent, elle sortira d’ailleurs son premier livre autobiographique « Toujours y croire »…

Estelle LAURE

À découvrir