France Dimanche > Actualités > Iris Mittenaere : Elle a vécu une enfance terrible !

Actualités

Iris Mittenaere : Elle a vécu une enfance terrible !

Publié le 29 mars 2017

Avant de devenir Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere n’a pas toujours été à l’aise avec son corps…

Avec son titre de Miss Univers acquis en janvier dernier, Iris Mittenaere représente désormais la beauté française à travers le monde. Une véritable fierté pour la jeune femme originaire des Hauts de France. Depuis, elle vit un véritable conte de fées. Mais la belle brune n'a pas toujours connu que des bons moments...

Lire aussi --> Iris Mittenaere : C’est une menteuse !

Lors d'une interview accordée à l'émission "50 min Inside" sur TF1 le week-end dernier, Miss France 2016 est revenue sur son parcours avant de connaitre le triomphe. Elle a notamment évoqué son enfance. Une période de sa vie qui n'a pas été si facile à vivre pour la jeune femme de 24 ans.

Alors que Nikos Aliagas demande à la Miss si elle se sentait bien dans son corps quand elle était jeune, cette dernière a annoncé qu'elle avait été la cible de nombreuses critiques de la part des autres enfants à cause de sa maigreur. "J’étais très très maigre quand j’étais jeune. J’ai subi beaucoup beaucoup de moqueries."

Et c'est à ce moment-là que la jeune femme a fondu en larmes. Les images, les ricanements, les mots sont remontés à la surface. La cicatrice n'est pas totalement refermée. "La blessure est là", déclare-t-elle la voix tremblante.

Mais la jeune femme est consciente du magnifique parcours réalisé malgré ce qu'elle a pu endurer plus jeune. Une faiblesse qui s'est finalement transformée en force. "Je pense que c’est une belle revanche. On peut avoir des moqueries et finalement passer au-delà de ça. Etre un peu spéciale, ne pas être la fille dans la norme, ça nous apporte quelque chose, déclare Iris Mittenaere à Nikos Aliagas. Moi ça m’a apporté une force. Chaque jour, j’ai de plus en plus confiance en moi et c’est peut être ça qui nous rend beau finalement."

Lire aussi --> Iris Mittenaere : Elle vit un enfer !

Une belle revanche sur la vie pour Iris Mittenaere qui a tenu à faire passer un message d'espoir à toutes les filles qui peuvent se sentir mal dans leur peau . "C'est pour ça que j’ai envie de dire à toutes les jeunes filles de s’aimer parce qu’on ne peut pas être parfaite."

Cyril Coantiec

À découvrir