France Dimanche > Actualités > Iris Mittenaere et M. Pokora : Faits l’un pour l’autre !

Actualités

Iris Mittenaere et M. Pokora : Faits l’un pour l’autre !

Publié le 30 juin 2017

Depuis un an, 
Iris Mittenaere et M. Pokora se connaissent 
et leur complicité 
a sauté aux yeux 
du public dans 
les tribunes 
de Roland-Garros…

Des sourires qui illuminent leur visage, une lueur complice qui brille dans leur regard… Quand le public du court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros les a vus, assis l’un à côté de l’autre, le 30 mai dernier, l’évidence était déjà là.

->Voir aussi - Iris Mittenaere : De Lille à New York, elle vit un rêve !

L’évidence que ces instants partagés, sous un soleil qui venait les bercer comme s’ils étaient dans une bulle, n’étaient pas anodins. À vrai dire, Iris Mittenaere et M. Pokora semblaient si proches, elle, la reine de beauté, et lui, le chanteur dont sont folles toutes les filles, qu’on aurait pu dire qu’ils ne faisaient qu’un.

Compliquée

Un duo harmonieux, si profondément lié, si incroyablement assorti, que rien ni personne n’aurait pu venir interrompre leur complicité. Oui, ce mardi-là, l’attention des fans de tennis a été imperceptiblement attirée vers ce couple de stars qui, peut-être, n’osait pas encore s’avouer qu’ils étaient faits l’un pour l’autre… Pourtant tout le monde était persuadé que la magnifique Miss Univers n’était plus un cœur à prendre.

->Voir aussi - M.Pokora : Il dément la rumeur !

La jeune femme de 24 ans n’avait en effet jamais cessé de rappeler à qui voulait l’entendre qu’elle était amoureuse de son Matthieu. Une histoire forte, qui durait déjà depuis quatre ans. Après l’élection de Miss Univers aux Philippines en janvier dernier, le jeune homme avait pris la direction des États-Unis pour aller retrouver sa belle et passer ensemble de tendres moments pour la Saint-Valentin, notamment.

En ouvrant son cœur à notre confrère suisse Le Matin en février dernier, Iris avait confié que sa meilleure amie était Camille Cerf, Miss France 2015, avant d’ajouter : « Mon autre meilleur ami, c’est mon chéri. C’est un vrai ami, on rit comme des amis et il est toujours là pour moi. » Certes, la jeune femme était consciente que la situation allait être compliquée pour son couple.

Mais elle semblait sûre d’elle, ainsi qu’elle l’expliquait à Télé-Loisirs : « L’année de Miss France n’a pas été facile et celle-ci ne le sera certainement pas non plus, avait-elle dit. Mais l’expérience de Miss France nous a beaucoup apporté. On sait à quoi s’attendre ! » Mais la vie ne nous emmène pas toujours là où nous le souhaiterions. Et les milliers de kilomètres qui la séparaient de son compagnon et le rythme de sa nouvelle existence ont eu raison de leur relation.

« C’est fini depuis mars dernier. Nous nous étions rencontrés à la fac, à Lille, alors que j’entamais ma deuxième année de chirurgie dentaire. Il a été présent à chacune de mes élections, même à Manille, le 30 janvier, lorsque je suis devenue Miss Univers. C’était une belle histoire d’amour. Qui s’est terminée. En douceur », a-t-elle confié à Gala il y a quelques jours. Mais à la douceur s’est substitué un autre sentiment, le chagrin.

Car on ne peut mettre un terme à une aussi belle idylle sans souffrance : « J’étais triste, a révélé Iris. On l’est toujours de se séparer de quelqu’un avec qui on a vécu tant de choses, qu’on connaît par cœur et qui va redevenir un étranger. On se demande si on a pris la bonne décision… » Ainsi, pendant des semaines, elle a dû s’interroger sur le bien-fondé de cette séparation. D’autant que, malgré sa grande beauté, et sa tête bien faite, la ravissante Iris a toujours eu peur de ne jamais rencontrer l’amour, et de finir seule !

Si beaucoup d’hommes aimeraient pouvoir lui prouver à quel point elle se trompe, il semble bien que le beau Matthieu, non pas son ex, mais le chanteur qui porte ce même prénom, a trouvé, sans forcer les choses, la façon de la rassurer. Car ce n’est pas un hasard s’ils se sont tous deux retrouvés dans les tribunes de Roland-Garros.

En effet, ils se connaissent depuis un an déjà ! Si, au fil de son interview à Gala, Iris en parle comme d’un « ami, c’est tout », quand notre confrère insiste et lui demande de confirmer si c’est vraiment « absolument tout », la jolie brune ne trouve pas ses mots pour clore le sujet une fois pour toutes, loin de là ! Quand on l’interroge pour savoir si M. Pokora l’attire, elle laisse planer un doute ! « Difficile comme question, ça ! répond-elle. On ne se connaît pas forcément assez pour construire une histoire d’amour. Pour le moment, on est amis… »

Messager

Et quand son interviewer lui demande s’il « n’y aurait pas anguille sous roche », c’est un grand rire qui éclate, comme si les sentiments de la belle l’empêchaient de nier l’évidence… De son côté, le chanteur de 31 ans déclarait l’an dernier avoir envie « d’une relation qui tienne la route ». Comme Iris, enfant de divorcés, il rêve de fonder une famille et de vivre un bonheur qui dure.

Son idéal féminin ? Il l’a décrit en octobre dernier dans Gala : « Je voudrais sentir qu’on a chacun nos vies mais qu’on brûle d’envie de se voir. […] J’aimerais parvenir à établir une telle relation de confiance qu’on puisse mener nos vies sans prise de tête. » Des mots que la belle Iris pourrait sans peine prononcer.

Mais peut-être ces deux jeunes gens Iris Mittenaere et M. Pokora s’envoient-ils des messages par journaux interposés, attendant que l’autre fasse le premier pas… Si c’est le cas, nous serions très heureux et fiers d’être le messager. Le messager de leur bonheur.

Laurence Paris

À découvrir