France Dimanche > Actualités > Iris Mittenaere : Miss Univers est en colère !

Actualités

Iris Mittenaere : Miss Univers est en colère !

Publié le 8 février 2017

La nouvelle Miss Univers 2016 Iris Mittenaere a poussé un coup de gueule à la télévision américaine.

Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été élue Miss Univers 2016 le 30 janvier dernier. Un véritable conte de fées pour la jeune femme de 24 ans qui vit désormais à New York, dans un appartement de 150m2.

Lire aussi --> Miss Univers 2016 : Les Miss France félicitent Iris Mittenaere !

La belle brune doit se faire au mode de vie américain. Et cela commence par une tournée de promotion à la télévision américaine dans certaines des émissions les plus regardées aux Etats-Unis.

Elle a notamment accordé une interview au programme « Good Morning America » (Bonjour Amérique en français) une émission matinale diffusée sur ABC, lundi dernier. Elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses, en anglais dans le texte.

Et la jeune femme ne s’est pas laissée faire. Alors qu’un téléspectateur lui demande ce qu’elle déteste chez certaines personnes, la Miss, originaire des Hauts-de-France, a haussé le ton, en revenant sur la mauvaise réputation qu’ont les Miss de ne pas être intelligente.

« Je hais quand les gens pensent que lorsque tu es Miss Univers ou Miss France, tu ne peux pas étudier, tu es stupide. C’est quelque chose que je déteste. C’est pourquoi je suis très fier d’être Miss Univers, confie la Miss France âgée de 24 ans. A chaque fois que je dis je vais devenir chirurgien-dentiste, je ne suis pas juste un visage, un sourire. Je suis bien plus que ça. Ca m’énerve quand les gens regardent Miss Univers en se disant « ce sont des jolies filles, rien de plus ».

Lire aussi --> Iris Mittenaere : Découvrez l’enfance de Miss France 2016 !

En effet, Iris Mittenaere démontre qu’on peut devenir Miss et poursuivre en parallèle de longues études. La Miss Univers est actuellement en cinquième année de chirurgie dentaire. Celle qui aimerait ouvrir son cabinet dentaire a un objectif en tant que Miss : sensibiliser les enfants à l'hygiène bucco-dentaire.

Grégory Giraud 

À découvrir