Isabelle Adjani : Exaspérée par la capitale, elle a tout plaqué !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Dur dur de se faire au rythme effréné de Paris d’autant que ses habitants ont la très mauvaise réputation d’être peu sympathiques. Après y avoir vécu des années, Isabelle Adjani a décidé de tout quitter et elle ne le regrette pour rien au monde...

Coté carrière, Isabelle Adjani mène une vie à mille à l’heure. Après avoir présenté le spectacle Le Vertige Marilyn à Ramatuelle le 6 août dernier, Isabelle prépare un nouvel album avec Pascal Obispo tout en assurant la promotion du téléfilm Diane de Poitiers avec Gérard Depardieu et d'entamer au mois de septembre le tournage d'un film signé Mélanie Laurent au côté d'Adèle Exarchopoulos.

Mais coté vie privée, si l’immense comédienne a dédiée plusieurs années de sa vie à Paris, pas question d’y retourner. Pour elle, l’agitation, la frénésie et parfois l’agressivité de la capitale était devenue insupportable.

Depuis son installation au Portugal, l’actrice revit. "C'est surtout la possibilité de vivre tranquillement dans un endroit où les gens ont une douceur de vivre et se comportent comme si l'on était trente ans en arrière", expliquait la star dans le quotidien Nice-Matin.

Très amère, la comédienne regrette d’avoir vu la ville qu’elle a tant aimée, radicalement changer : "Paris, c'est pour le travail. Ce qu'est devenue cette ville est un mystère... Elle n'est sincèrement plus vivable".

Le divorce est véritablement signé. 

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo