France Dimanche > Actualités > Isabelle Adjani : Le grand retour !

Actualités

Isabelle Adjani : Le grand retour !

Publié le 18 novembre 2015

Trois ans déjà qu'elle n'avait plus endossé aucun rôle ! En ces temps très difficiles, c'est enfin une bonne nouvelle qui vient de nous parvenir. Isabelle Adjani, cette illustre comédienne, va faire son grand retour sur le petit écran !

2014 pour Isabelle Adjani avait été une année très dense. En janvier, elle était promue au grade de commandeur de l'Ordre de l'Art et des Lettres. L'actrice endossait ensuite un petit rôle au cinéma dans une comédie d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles, avec Vanessa Paradis dans le rôle principal et un grand nombre de guest stars comme Laetitia Casta, Marc Lavoine, Sylvie Testud, ou Alex Lutz. Et l'ancienne pensionnaire de la Comédie Française enchaînait sur la scène du théâtre de Paris avec une pièce américaine, Kinship, à l'accueil pour le moins mitigé.

--> Lire aussi : Isabelle Adjani : Elle a fui la France pour protéger son fils !

Et puis plus rien... C'est donc avec joie qu'un communiqué d'Arte nous apprend son grand retour sur le petit écran ! En tournage dans le Nord-Pas-de-Calais jusqu'au 16 décembre prochain, la comédienne sera à l'affiche d'une adaptation du roman noir de Marie Ledun, Les visages écra­sés.

--> Lire aussi : Jean-Marie Bigard : “J’ai vécu une très jolie histoire avec Isabelle Adjani !”

Isabelle Adjani incarnera Carole Mathieu, un « médecin du travail dans une entreprises aux techniques managériales écrasantes, indique le synopsis, [qui] tente en vain d'alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l'un d'eux la supplie de l'aider à en finir, Carole réalise que c'est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes ». Réalisé par Louis-Julien Petit, qui avait déjà été aux commandes du film Discount en 2013, on ne sait pas encore quand sortira ce téléfilm...

--> Lire aussi : Le cri du cœur de Catherine Deneuve : "J'aime Adjani!"

Mais il semble déjà très prometteur ! La dernière fois qu'Arte avait fait appel à elle pour un téléfilm, c'était en 2009, et Isabelle Adjani avait impressionné tout le monde d'une prestation incroyable : la crise de nerf d'une prof de français dans La journée de la jupe ! Lors de sa diffusion, le film avait réuni plus de 2,5 millions de téléspectateurs, avec 9,7 % de part de marché, et avait été un record d'audiences historique pour la chaîne, juste avant une sortie en salles ! La barre est très haute, certes, mais nous pouvons espérer que Les visages écrasés nous offrira autant d'émotions devant notre écran !

Stéphane Joly

À découvrir