France Dimanche > Actualités > Isabelle Adjani : Son problème de poids qui inquiète !

Actualités

Isabelle Adjani : Son problème de poids qui inquiète !

Publié le 26 février 2018

Confrontée à ses kilos en trop, l’actrice Isabelle Adjani confie avoir eu peur pour sa vie…

Face à ses kilos en trop, Isabelle Adjani n’a pas fait le poids.  Sous la lumière des projecteurs depuis ses 16 ans, l’actrice de 62 ans a longtemps été considérée comme étant l’une des plus belles femmes de la planète. Depuis, les années ont passées et les kilos se sont installés…

Celle qui dit « respecter son corps et l’aimer » a pourtant été confrontée au jugement sans appel de la balance. Depuis quelques années, elle apparaissait en public emmitouflée dans de longs manteaux pour dissimuler ses 45 kilos en trop.

 « Je ne vais pas faire de vieux os si je continue comme ça », a-t-elle confié au magazine Gala cette année. Alors en pleine promotion pour son film « La journée de la jupe » en 2009, la belle critiquait déjà ses « grosses fesses » dans le magazine People.


Neuf ans après, l’actrice aux yeux de velours a décidé de se reprendre en main en entamant un régime très strict, tout en étant suivie au quotidien par des professionnels de la santé.

Pour trouver la motivation, l’actrice de « La reine Margot »  n’a pas eu à chercher loin. En plus de craindre pour sa vie, elle a confié qu’elle ne supportait plus de ne plus « paraître telle qu’on [la] connue et telle qu’[elle] s’est connue elle-même ».

Pari gagné pour l’actrice de 62 ans. Lors de la 10e édition du Etam Live Show à Paris, Isabelle Adjani est apparue métamorphosée, délestée de ses 45 kilos en trop. Jambes fuselées, visage affiné et regard intense, la belle a séduit toutes les caméras et objectifs qui passaient par là.

Considérée comme un sex-symbol toute sa vie, elle affirme pourtant ce n’est pas le regard des autres qui la poussée à changer : « J'avais envie d'être bien, de me sentir bien et de m'alléger de beaucoup de choses. Au sens propre comme au figuré. »

Estelle LAURE

À découvrir