France Dimanche > Actualités > Isabelle Adjani : Une terrible chute !

Actualités

Isabelle Adjani : Une terrible chute !

Publié le 11 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L’accident est survenu le 20 juillet à New York. Bilan : une vilaine fracture du coude et deux mois d’immobilisation.

Comme tous les artistes, elle a vu ses projets stoppés net par la pandémie du Covid-19 qui continue hélas de contaminer la planète. Cependant avec le déconfi nement et la réouverture progressive des cinémas et des théâtres, la comédienne avait toutes les raisons d’espérer que l’été se passerait sous de meilleurs auspices. La bonne nouvelle est tombée début juillet, comme elle n’a pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. En effet, son dernier fi lm, Sœurs, de Yamina Benguigui, tourné l’année dernière et dont la date de sortie en salles n’a pas encore été arrêtée, sera présenté en avantpremière au festival du Film francophone d’Angoulême, qui se tiendra du 28 août au 2 septembre prochain.


Un joli cadeau d’anniversaire pour celle qui a soufflé ses 65 bougies, le 27 juin dernier. Mais elle n’aura hélas guère eu le loisir de s’en réjouir… Depuis quelques jours en effet, Isabelle Adjani a le cœur ailleurs. De l’autre côté de l’Atlantique, à New York, où vit son fi ls Gabriel-Kane. Fruit de sa relation avec l’acteur Daniel Day-Lewis, le jeune homme de 25 ans suit une double carrière de mannequin et de chanteur. À la grande fi erté de sa maman qui confi ait dans une interview accordée à Paris Match : « Il travaille dans la mode pour gagner sa vie et garde ainsi sa liberté pour la musique, car sa nature profonde est celle d’un artiste. »

Le lundi 20 juillet, en début d’après-midi, ce beau garçon aux yeux aussi limpides que ceux d’Isabelle, était victime d’une terrible chute. Hospitalisé en urgence dans un établissement new-yorkais, il en est ressorti le lendemain avec un gros plâtre et le bras maintenu par une écharpe. Il souffre d’une méchante fracture au coude qui devrait l’obliger à rester six à huit semaines semi-immobilisé. Pour ne rien arranger, il s’agit de son bras droit, ce qui risque de l’handicaper sérieusement.

Heureusement, comme on peut le voir sur les photos qu’il a postées sur son compte Instagram, Gabriel semble prendre son mal en patience et avec le sourire ! Des clichés qui ont sans doute rassuré Isabelle. Il y a deux ans, toujours dans les colonnes de Paris Match la comédienne confi ait : « Avec mes deux fi ls [Barnabé, 41 ans, issu de sa relation avec le réalisateur Bruno Nuytten, et Gabriel, ndlr], c’est un peu l’histoire du soleil qui a rendez-vous avec la lune. Mais nous nous voyons dès qu’une éclipse se glisse dans nos agendas… »

Profitera-t-elle de cette éclipse estivale pour se rendre au chevet de son fi ston chéri ? Pas sûr, puisqu’à New York comme ailleurs, le coronavirus continue de sévir, rendant les déplacements compliqués. Néanmoins, grâce à des logiciels, tel Skype, qui permettent de passer des appels vidéo via Internet, mère et fi ls peuvent rester en contact étroit.

En espérant qu’il ne soit pas trop diffi cile pour Gabriel de se fi lmer de la main gauche, nous lui souhaitons un prompt rétablissement…

Lili CHABLIS

À découvrir