France Dimanche > Actualités > Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti : Vive les pacsés !

Actualités

Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti : Vive les pacsés !

Publié le 11 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après cinq ans d'amour, ils ont décidé de franchir le pas…

Entre le garde des Sceaux et la chanteuse québécoise, c'est toujours l'amour fou ! Depuis 2016, Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay forment un couple fusionnel.

Pourtant, avant de tomber amoureux, ces deux êtres blessés ont dû surmonter des séparations éprouvantes. Isabelle a longtemps partagé la vie de Marc-Antoine Chicoine, son producteur, dont elle a eu un fi ls, Marcus, en 2008. Mais leur rupture l'avait plongée ensuite dans une grande dépression.


Quant à Éric, il a eu lui aussi bien du mal à se remettre de son divorce avec Hélène, qui lui a donné deux enfants…

Ces déboires sentimentaux auraient pu les dissuader d'unir leur destin l'un à l'autre. Eh bien non ! Comme vient de le révéler le ministre de la Justice le 26 septembre sur les ondes de France Inter, lors de l'émission Hors-piste, les amoureux ont donné à leur idylle un caractère solennel en se pacsant !

Un premier pas vers le mariage ? Cela se pourrait bien… Quoi qu'il en soit, Éric, lui, arbore déjà une alliance, un détail qui n'a pas échappé à l'animateur Thomas Sotto. « Vous êtes marié ? » lui a-t-il demandé en faisant allusion à l'anneau porté par l'ancien avocat.

« Nous sommes pacsés, si vous voulez tout savoir », lui a rétorqué le tonitruant homme politique, pourtant d'ordinaire fort discret sur sa vie privée. Seul ombre au tableau : la distance qui les sépare ! De l'aveu même d'Éric Dupond-Moretti, rien ne serait simple à la fois pour la chanteuse québécoise « qui tourne dans le monde », quand elle n'est pas dans sa famille au Canada, et pour lui, « un peu assigné à résidence » dans son bureau de la place Vendôme.

« Les choses ont été com-plexifi ées encore par le Covid évidemment. Pour le reste, je pense que nous respectons réciproquement nos libertés et nos choix. Et on arrive à se voir le plus régulièrement possible. Pas assez à mon goût, pas assez à son goût, mais on se débrouille », a-t-il avoué.

Félicitations aux heureux pacsés pour cette union civile qui fait triompher leur amour en l'installant dans la durée. Comme quoi, en l'occurrence, les sentiments résistent aux kilomètres ! 

VE

À découvrir

Sur le même thème