Isabelle Morini-Bosc : Ce drame qui a marqué sa vie

France Dimanche
Isabelle Morini-Bosc : Ce drame qui a marqué sa vieBORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Isabelle Morini-Bosc se fait discrète ces derniers temps. La chroniqueuse qui prend actuellement soin de son époux malade s’est confiée sur un drame qui a marqué sa vie et qui a touché un autre être cher.

La vie d’Isabelle Morini-Bosc n’aura pas été de tout repos ! En février dernier, elle confiait avoir été victime du pire il y a 6 ans... C’est à Jordan de Luxe qu’elle s’est livrée sur ce sujet douloureux. La chroniqueuse de Cyril Hanouna dévoilait avoir été violée par un homme alors qu’elle faisait son footing.

« J'étais ceinturée en arrière pendant que je marchais. Il m'a amenée dans un bosquet. Un monsieur qui était marathonien... j'ai eu beaucoup de chance », se souvient-elle. Et d’ajouter : « J'ai parlementé tout le temps, j'ai eu énormément de sang-froid. Manifestement, ce n'était pas un salaud à temps complet, on a beaucoup discuté. Ça a duré deux heures... Et puis, j'ai fini mon footing. Je n'ai pas porté plainte parce que j'étais salie (...) Porter plainte pour grossir les statistiques, ce n'est pas... Et puis, j'ai un défaut, j'ai une sur-empathie. En quelque sorte, je lui ai pardonné. Je l'ai vécu, maintenant je ferme la porte ».

En mai dernier, l’ex-journaliste en disait davantage sur son éloignement du milieu médiatique. Elle expliquait, toujours à Jordan de Luxe, être au chevet d’Alain, son mari très malade. « Il a une pathologie, mais sinon il va bien. On s'en occupe ensemble, et on rit toujours ensemble. Ce n'est pas bénin, mais on gère ça ensemble », soulignait-elle.

Et c’est cette fois-ci à nos confrères de Closer qu’elle livrait un terrible événement qui a marqué sa vie. En effet, Isabelle Morini-Bosc a raconté comment, il y a bientôt 30 ans, elle a failli perdre son petit frère dans le crash d’un avion... À nos confrères de Closer, elle a évoqué une vie « jalonnée d'agressions » et de souffrances.

« J'ai une passion frénétique pour mon petit frère, qui est né treize ans après moi », la fait-elle d’abord. Elle poursuivait avec émotion : « Il était élève de Saint-Cyr, et on lui avait conseillé de prendre des cours d'aviation dans un aéroclub privé. En 1991, il accompagne un vieil instructeur allemand et l'avion se crache. Il ne reste plus rien, sauf mon frère, grand brûlé. Après plusieurs mois dans le coma, il a subi des greffes de peau. C'est un miraculé ». La chroniqueuse de TPMP assurait que si un jour, il arrivait quelque chose à son frère, elle pourrait « mourir sur le champ ».

A lire aussi

Kahina Boudjidj

En vidéo