France Dimanche > Actualités > Jacques Chirac : Son état de santé s’améliore-t-il ?

Actualités

Jacques Chirac : Son état de santé s’améliore-t-il ?

Publié le 13 décembre 2016

Trois mois après sa dernière hospitalisation, difficile d’avoir des nouvelles exactes de l’état de santé de l’ancien Président de la République Jacques Chirac. Son gendre a tenu à être rassurant.

En septembre dernier, l'ancien chef de l'État Jacques Chirac avait beau­coup inquiété les Français après une hospitalisation urgente. Victime d'une infec­tion pulmo­naire, l'ancien homme politique avait été rapa­trié du Maroc pour être soigné à Paris, à l'hôpital de la Pitié-Salpê­trière, pendant plusieurs semaines.

Lire aussi --> Jacques Chirac : La France dans la peau !

Après les déclarations de sa fille Claude, en novembre dernier, qui annonçait que son père allait « plutôt bien » et est « quand même très très solide », c’est au tour de son gendre Frédéric Salat-Baroux de donner des nouvelles un mois plus tard. Et il se veut également rassurant sur les ondes de la radio Europe 1 le week-end dernier. « A cet instant, il va profondément mieux. »

Si Jacques Chirac se porte mieux, le personnel médical y est pour quelque chose. Ce qu'à souligner son gendre qui a tenu à remercier tout les soignants qui ont réussi à remettre sur pied l'ancien Président.

"Il le doit à quelque chose qui m’a beaucoup frappé. Quand il a été hospitalisé, il y a eu une mobilisation du corps médical qui fait qu'on ne peut pas ressortir de ce moment sans se dire qu’on doit avoir une fierté incroyable pour notre système de santé", concède Frédéric Salat-Baroux. "Ils l’ont pris en charge, ils ont pris des risques qui l’ont permis aujourd’hui d’être certainement beaucoup mieux qu’il ne l’était il y a dix-huit mois."

Lire aussi --> Jacques Chirac : Une terrible fin de vie !

Jacques Chirac, âgé de 83 ans, poursuit toujours sa convalescence à son domicile parisien en compagnie de sa femme Bernadette Chirac.

Cyril Coantiec

À découvrir