France Dimanche > Actualités > Jacques et Gabriella Grimaldi vont mettre le Rocher au régime sec !

Actualités

Jacques et Gabriella Grimaldi vont mettre le Rocher au régime sec !

Publié le 29 décembre 2014

Le � prince  Jacques Honoré Rainier, futur souverain de Monaco, n’aimera ni le luxe ni les apparats, tandis que sa sœur, la� princesse Gabriella Thérèse Marie, sera attirée par les arts ou la religion… Les jumeaux Grimaldi, des enfants qui vont réformer la principauté.

Ils sont les héritiers d’une famille patricienne de Gênes et de l’une des plus anciennes dynasties d’Europe, fondée par leur ancêtre, Charles Grimaldi, seigneur de Monaco, en 1331. Quand les jumeaux sont venus au monde, dix étoiles ont signé leur identité astrologique. Quel message nous délivrent-elles ?

Les jumeaux sont natifs du Sagittaire. Ce signe du zodiaque a pour symbole le Centaure, mi-homme, mi-cheval, qui tire à l’arc vers le ciel. Ce geste signifie que la part humaine de cette créature domine ses instincts. La tradition astrologique attribue aux natifs du Sagittaire une grande curiosité. Ils sont par ailleurs très ouverts au monde, et ont tout pour réussir dans l’enseignement et les sports. Faut-il rappeler que, dans leur lignée, les activités physiques ont joué un rôle essentiel, leur cousine Charlotte étant une brillante écuyère qui participe à de prestigieuses manifestations équestres ?

Charlène et Albert de Monaco © get-the-look.fr
Charlène et Albert de Monaco © get-the-look.fr

Métamorphoses

Ces prédispositions sont amplifiées par Mercure, la planète de l’intelligence, et Vénus, celle de la séduction, qui résident aussi en Sagittaire. Ils rendent les jumeaux capables de relever les plus redoutables défis. Le signe du Lion, qui définit les classes régnantes, est, à leur naissance, occupé par deux planètes royales : la Lune, symbole de la popularité, et Jupiter, le grand protecteur. Bref, les nouveau-nés ont tout pour devenir champions olympiques ! Leur maman, Charlène, ex-nageuse de compétition, a représenté l’équipe d’Afrique du Sud aux JO de Sydney en 2000. Comme ses enfants, elle a dans son thème la Lune en Lion, signe de rayonnement.

Uranus, la planète de l’avant-garde, de l’indépendance, dans le signe fougueux du Bélier, va aussi jouer un rôle prépondérant dans leurs existences et favoriser leurs projets, en réunissant de façon harmonieuse les trois signes de feu du zodiaque.

Ils auront
besoin
de rompre
avec la coutume

Ils sont aussi liés à leur grand-père, Rainier III, natif et ascendant Gémeaux, et à leur père, Albert II, par leur ascendant Gémeaux. Un signe qui a sa planète : Mercure, celle de l’intelligence inventive. Cela signifie que les deux héritiers vont suivre la voie des réformes mises en œuvre par leur grand-père, qui a doté la principauté d’une nouvelle Constitution en 1962.

Au-delà de ces atouts propres à l’histoire du Rocher, il y a la face cachée de leur destin et leurs désirs personnels d’accomplissement. Dans ce domaine, deux grandes planètes, Pluton, celle des métamorphoses, et Uranus, le point crucial de tout thème astrologique, annoncent des revirements inattendus dans le signe du Bélier. Cela pourrait pousser les jumeaux à rompre avec la tradition des fastes monégasques. Un indice corroboré par le rôle que joue une autre planète majeure, Neptune, dans le signe compassionnel des Poissons, souvent présent dans la famille Grimaldi.

Le prince Albert et Charlène © idpeople.com
Le prince Albert et Charlène © idpeople.com

Sensibilité

Chez les enfants d’Albert et Charlène, la force de ces aspects astrologiques va les inciter à se laisser guider par leur sensibilité. Gabriella, née deux minutes avant son frère, à 17 h 04, pourrait exercer ses talents dans les domaines de la psychologie, de la poésie, voire de la musique.

À moins que, poussée par l’élan mystique lié au signe des Poissons et inspirée par son prénom, celui de l’archange Gabriel, elle n’ait une vocation religieuse ?

Rigueur

La carte astrale de son frère Jacques se distingue par une proximité de la Lune (signe de popularité) avec Jupiter, symbole de la transmission de la légitimité héréditaire. Son prénom, également rattaché à une tradition de piété, répond à ceux de ses ancêtres, dont il est désigné, par l’ordre successoral de la maison de Monaco, prince héréditaire.

Dans son thème, la planète Saturne, celle de la responsabilité et de la rigueur, est en Scorpion, qui est aussi le signe de la fête nationale de Monaco, célébrée un 19 novembre ! Il n’y a donc pas de hasard, même chez les princes. Le règne de Jacques pourrait être marqué par son goût pour l’ascèse. L’aspiration mystique des Poissons domine l’ensemble de son thème.

Sirius

À découvrir

Sur le même thème