France Dimanche > Actualités > Jakie Quartz : Mise à l'épreuve, elle s'excuse auprès de sa mère

Actualités

Jakie Quartz : Mise à l'épreuve, elle s'excuse auprès de sa mère

Publié le 2 mars 2015

Condamnée le 20 janvier dernier pour des faits de violence envers sa propre mère, Jakie Quartz a voulu faire son mea culpa avec une chanson. Le titre, intitulé Mise à l'épreuve, est inspiré de cet épisode.

Condamnée le 20 janvier 2015 par le tribunal de Nanterre pour violences commises sur la personne de sa mère, Jakie Quartz semble désormais vouloir se racheter une conduite. Mais pas question d'éluder les faits : la chanteuse a choisi d'assumer ses actes, et de laver son linge sale en public. La chanson Mise à l'épreuve, sortie le 26 février dernier, évoque son état d'esprit au moment des faits. Dans un morceau touchant, l'artiste reconnaît "de vilains tours de mains, de vilains mots qui partent". Jakie Quartz semble sincèrement regretter les actes qui lui ont été reprochés, commis en pleine "folie", alors qu'elle avait "bu comme jamais". Le titre, qui est aussi une déclaration d'amour à sa mère, retranscrit les doutes qui habitent désormais l'artiste. "Même si tu m'as pardonné/Moi je ne pourrai jamais oublier/Même si je suis mise à l'épreuve, le mal est déjà fait/C'est bien fait pour ma gueule", résume le refrain de la chanson.

La sortie de Mise à l'épreuve a été accompagnée d'un message personnel de la chanteuse, visible sur sa page Facebook. "Avant que les médias et les internautes ne commentent cette chanson, voici pourquoi et dans quelles conditions elle est née. Inutile de vous dire que j 'étais vraiment au plus mal durant toute cette année. Inquiet de me voir ainsi, Franck Le Hen a organisé un RDV chez lui. Andry Paul est arrivé avec sa guitare et une très jolie mélodie, une ballade très émouvante, et de fil en aiguille les notes et les mots se sont mêlés comme une évidence... Bien sur ça n 'empêchera pas les gens de penser ce qu'ils veulent, et pas que du bien... C 'est juste une chanson collective, dans le but de me redonner l'envie d'avoir envie et de vous retrouver enfin... en musique ! Je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien, ça m'a beaucoup touchée et aidée". Une mise au point que Jakie tenait absolument à faire...
Raphaël Marchal

À découvrir

Sur le même thème