France Dimanche > Actualités > Jalil Lespert : Il se prend pour Johnny !

Actualités

Jalil Lespert : Il se prend pour Johnny !

Publié le 10 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes entre Læticia Hallyday et son amoureux, Jalil Lespert… Depuis leur rencontre, l'été dernier, suivie bien vite d'un premier baiser, les deux tourtereaux sont devenus inséparables et affichent un bonheur radieux…

Le 11 avril, le comédien et réalisateur, éperdument amoureux de sa belle blonde de 46 ans, lui a même demandé sa main, de la plus romantique des manières, lors d'une balade en famille sur la plage de Santa Monica, en Californie. Hélas, deux jours après avoir sauté le pas et décidé de se dire oui pour la vie, tout a soudain basculé ! Et le petit nuage rose sur lequel la veuve de Johnny et son nouveau chevalier servant s'étaient fait un nid douillet s'est évanoui…


C'est une simple photo en noir et blanc publiée sur les réseaux sociaux par le futur marié, lunettes de soleil sur le nez, installé au volant d'un cabriolet, façon James Dean dans La Fureur de vivre, qui a mis le feu aux poudres et provoqué l'ire des internautes !

Ces derniers, remontés comme un million de coucous, n'en finissent plus de s'indigner et de réagir avec véhémence à l'encontre du beau Jalil, l'accusant de se prendre pour Johnny ! Quel faux pas a bien pu commettre l'acteur de 44 ans pour déchaîner ainsi les passions sur la Toile ? Eh bien, ce sont les fans du rocker, disparu le 5 décembre 2017, qui ont repéré sur ce cliché un détail, qui a instantanément allumé le feu… La voiture dans laquelle a pris place l'acteur ne serait autre que l'AC Cobra acquise par Johnny en 2016.

Ses admirateurs, toujours très nombreux, ont réagi au quart de tour à cet « emprunt » qu'ils considèrent comme un véritable sacrilège. « Votre attitude est choquante, mais moins que sa veuve ! lance l'un de ses abonnés. Je pense sincèrement aux enfants aînés, sans oublier les petits-enfants de Johnny… » Un autre fustige l'attitude de l'acteur et l'accuse quasiment de vol : « Honteux ! Cette voiture est à Johnny, ce n'est pas à lui de la conduire. Il en profite un peu trop de l'héritage qui ne lui appartient pas. »

Au fil des jours qui ont suivi la publication de cette photo, des messages n'ont cessé de critiquer vertement le manque de pudeur du compagnon de Læticia, certains osant dire : « Le corps de Johnny est encore chaud, ne l'oubliez pas, et vous ne lui arrivez même pas à l'orteil ! Johnny a travaillé pour avoir ce qu'il a. » Un jugement largement partagé par cet autre qui affirme : « À votre place j'aurais honte. Johnny était et restera le plus grand. » Et celui-ci, d'attaquer : « T'as pas de thunes pour t'en acheter une toi-même ? Pauvre Johnny qui doit se retourner dans sa tombe : aucun respect de votre part, heureusement le karma existe. »

Face à ce torrent de haine, on peut imaginer la surprise du comédien. Jalil aurait-il dû anticiper les réactions viscérales des fans du disparu et éviter d'afficher fièrement son bonheur ? Mais dans ce concert d'invectives, des voix plus modérées se sont élevées sur la Toile pour apaiser le débat. Telle Marlène qui estime que la voiture du taulier est sans doute plus utile sur la route que sous une bâche dans le garage : « Je ne vois vraiment pas où est le mal, déclare-t-elle. La vie continue… Johnny restera toujours dans nos cœurs, c'est l'essentiel ! »

Il avait suivi Johnny Hallyday jusqu'à son dernier souffle, le 5 décembre 2017… Si investi auprès de son patient atteint d'un cancer des poumons que l'éminent cancérologue David Khayat, devenu un proche de la famille, avait même réussi à convaincre le malade d'arrêter de fumer. Mais l'aura dont il jouissait auprès de Laura Smet s'est brutalement volatilisée le 14 avril dernier ! Ce jour-là, la fille du rocker, qui jusqu'alors ne tarissait pas d'éloges à l'égard du fondateur de l'Institut national du cancer, a été stupéfaite d'apprendre, grâce à une longue enquête du journal Le Monde, que l'oncologue était aussi consultant pour la marque de cigarettes Philip Morris ! Une double casquette qui aurait manifestement choqué la maman de Léo, né le 7 octobre 2020, laquelle a relayé l'article dans sa story sur Instagram, le commentant de plusieurs émoticones, l'une perplexe, l'autre pointant le pouce vers le bas et la dernière en colère. Des symboles révélateurs de sa déception…

Clara MARGAUX

À découvrir