Jamel Debbouze : Cambriolé dans son sommeil

France Dimanche
Jamel Debbouze : Cambriolé dans son sommeil

Dans la nuit du 11 au 12 octobre, Jamel Debbouze a reçu la visite de deux jeunes hommes. L'acteur ne s'est rendu compte de rien, il dormait profondément ! Le butin est à l'heure actuelle encore inconnu.

Ce 11 octobre est un dimanche soir comme les autres pour Jamel Debbouze. Après un week-end comme d'habitude très mouvementé, le comique va profiter d'une belle nuit de sommeil sans femme ni enfants. À minuit, le 4e arrondissement de Paris s'endort tout doucement, tout comme Jamel Debbouze. À 1h40, deux hommes cagoulés font leur apparition sur l'île Saint-Louis. Ils arrivent très vite devant l'immeuble du comique. Ils sont préparés. Ces derniers jours, ils ont procédé avec leurs sept autres complices à un repérage minutieux. Cette nuit est parfaite pour un cambriolage. La paroi est facile à escalader et une fenêtre est restée entrouverte. En moins de vingt minutes, les deux hommes se hissent au quatrième étage et pénètrent dans l'appartement de Jamel Debbouze. Il dort profondément. Rien ne saurait déranger son sommeil. À deux heures, plus aucune trace d'eux.

--> Lire aussi : Jamel Debbouze : Il veut un bras bionique !

Le comédien se réveille le lundi matin en pleine forme. Il a passé une nuit formidable et va retrouver dans la matinée sa femme, la splendide Mélissa Theuriau, et ses deux enfants en bas âge, Léon, 6 ans, et sa petite soeur Lila, 4 ans. L'appartement est impeccable ! Tout est en ordre, apparemment... Ils passent une belle soirée en famille et se couchent. Demain les enfants ont école ! Et mardi après-midi, il compte bien emmener ses enfants faire une petite promenade, après la classe. Mais le destin va en décider autrement. De fait, ce mardi matin, Jamel a un drôle de sentiment. Il est convaincu qu'il lui manque quelque chose, pas qu'une d'ailleurs, mais il ne sait pas quoi. Ce n'est peut-être rien, et Jamel doit travailler un peu ce matin, même s'il n'a pas l'esprit tranquille. La semaine prochaine, c'est la grande journée contre la misère et Jamel est la guest star d'Abbey road 2, le grand concert contre le mal-logement à la Cigale. Et puis, il tourne toujours dans La Vache, son prochain film. Seulement, l'acteur au moment de se mettre au travail ne trouve pas son ordinateur...

--> Lire aussi : Mélissa Theuriau : Harcelée, elle a été hospitalisée !

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau s'étaient déjà fait cambrioler dans ce même appartement en 2009. Cette fois-là, ils étaient en déplacement à l'étranger. La même histoire se répéterait-elle ? Jamel se remémore alors les neuf jeunes hommes louches qui trainaient devant son immeuble depuis plusieurs jours. Il ne les a pas revus. Il s'est fait cambrioler, c'est sûr ! Son après-midi, Jamel ne la passera pas en famille, mais au commissariat de police. Les caméras de surveillance, qui surveillent la façade de son immeuble, lui révèlent alors la terrible vérité : Jamel Debbouze s'est fait cambrioler alors qu'il pionçait profondément ! Ces prochains jours, c'est sûr, il ne trouvera pas le sommeil !

Stéphane Joly

En vidéo