France Dimanche > Actualités > Jamel Debbouze : Comment a-t-il perdu l’usage de son bras ?

Actualités

Jamel Debbouze : Comment a-t-il perdu l’usage de son bras ?

Publié le 29 janvier 2018

capture-d-cran-2018-01-29-11

C’est lors de ses 14 ans que ce terrible accident est arrivé à Jamel Debbouze…

Depuis des années, Jamel fait rire la France entière. Considéré comme un précurseur dans son domaine, il s’inspire de sa vie pour amuser son public… Pourtant, pour le fondateur du Jamel Comedy Club, la vie n’a pas toujours prêté à rire…

Depuis ses 14 ans, Jamel Debbouze se ballade sur scène comme dans la vie avec sa main droite coincée dans sa poche… En cause ? Un terrible accident qui lui est arrivé quand il était adolescent. Depuis, de nombreuses rumeurs ont nourri cette histoire, mais aujourd’hui les deux journalistes et auteurs du livre « La Communauté », Ariane Chemin et Raphaëlle Braquet, reviennent avec une enquête inédite sur cet événement tragique.

Nous sommes le 17 janvier 1990. Le jeune Jamel grandît à Trappes. Et c’est à la gare de cette même ville que le drame va arriver… Alors qu’il voulait aller plus vite pour attraper son bus, le jeune Jamel décide de traverser les voies ferrées avec son copain Jean-Paul.


Malheureusement, le train Paris-Nantes arrive au même moment, changeant le destin des deux jeunes hommes à jamais… Ils se font happer par le train qui arrive à toute vitesse… Si Jamel survit mais est blessé à vie, son ami n’aura pas cette chance…

Suite à cet accident tragique, la famille de Jean-Paul portera plainte contre l’humoriste pour « homicide involontaire », une accusation grave qui se soldera par un non-lieu pour manque de preuve…

Malgré les demandes d’interview des deux journalistes, Jamel n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet... Cet événement douloureux semble être un sujet encore difficile à aborder pour l'artiste…

Estelle LAURE

À découvrir