France Dimanche > Actualités > Jane Birkin : Atteinte du même mal que Jacques Brel

Actualités

Jane Birkin : Atteinte du même mal que Jacques Brel

Publié le 16 novembre 2007

Elle chante, joue la comédie, et, comme le prouve le succès de son premier film, Boxes, sorti en juin dernier, Jane Birkin s'avère aussi une excellente réalisatrice ! En plus de ses talents artistiques, elle possède un sens aigu de la famille ! Maman de trois superbes filles, Kate, Charlotte et Lou, Jane Birkin est également une grand-mère comblée. D'ailleurs, son petit-fils Romain, 20 ans, ne tarit pas d'éloges au sujet de sa super mamie, qui soufflera, le 14 décembre prochain, ses 61 bougies. ->Voir aussi - Jane Birkin : Un bébé à 49 ansElle chante, joue la comédie, et, comme le prouve le succès de son premier film, Boxes, sorti en juin dernier, Jane Birkin s'avère aussi une excellente réalisatrice !

Peur

« J'ai une admiration sans bornes pour elle ! vient-il de déclarer sur le site du journal suisse, Le Matin. Je suis impressionné par tout ce qu'elle fait. Elle s'investit énormément. Courant dans tous les sens, il lui arrive de mettre sa santé en péril. »

Le dernier « chant... ier » de Jane ? Un tour de chant justement intitulé Rendez-vous, qui pourrait bien donner à son entourage quelques raisons de s'inquiéter. Car ce petit bout de femme est sujette au même mal que Jacques Brel : sitôt que quelque chose l'angoisse ou la contrarie, elle est prise de terribles vomissements !

Le chanteur belge ne pouvait pas monter sur scène sans avoir, auparavant, rendu le contenu de son estomac... eh bien, il en est de même pour notre belle Anglaise ! « J'ai la peur au ventre avant de monter sur scène, a-t-elle déclaré au Matin. C'est difficile à gérer pour mon entourage... Je vomis !»

Il est d'autres scènes que celles où elle se produit, qui lui font le même effet : les scènes de ménage ! Lorsqu'une histoire d'amour tourne mal, Jane en est physiquement malade : « Je déchire les photos, a-t-elle ajouté, j'enrage, je mets des coups de pied dans les portes ! Je peux même en vomir !»

Rien de bien grave, direz-vous, sauf que loin de se calmer, ses nausées intempestives deviennent, avec le temps, de plus en plus fréquentes ! Et qu'à ce rythme-là, la frêle Jane Birkin pourrait, comme le redoute Romain, tomber bel et bien malade !

Laura Valmont

À découvrir