France Dimanche > Actualités > Jane Birkin : En fauteuil roulant !

Actualités

Jane Birkin : En fauteuil roulant !

Publié le 11 avril 2019

Incapable de marcher, Jane Birkin, âgée de 72 ans, a inquiété tous ses fans...

La vie n’en finit pas d’asséner des coups à Jane Birkin. En 2013, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg perdait la prunelle de ses yeux, sa fille Kate Barry. Une disparition dont elle ne s’est jamais remise… « Ah, le manque de Kate... C'est curieux parce que cela fait cinq ans déjà et que le manque d'elle m'attrape constamment », confiait encore Jane Birkin à Vogue en décembre dernier.

En 2015, Jane Birkin traversait une nouvelle fois une terrible épreuve. Cette fois-ci pourtant, c’est son corps qui la lâchait. Atteinte de leucémie, la femme de 72 ans avait dû être internée pendant dix-huit mois à l’hôpital. Heureusement, la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon est parvenue à vaincre cette maladie vorace.

Si elle pensait ses ennuis de santé derrière elle, c’était sans compter sur son "grand âge". « J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi », confiait-elle à Paris Match en mars 2017. Depuis, deux années se sont écoulées.


Aux funérailles de sa grande amie Agnès Varda le 2 avril dernier, l’interprète de « Je t’aime… moi non plus » est apparue en fauteuil roulant. Blessée par une très mauvaise chute, la muse de Serge Gainsbourg s’est révélée, en effet, incapable de marcher. Même lorsqu’elle a tenté de se lever pour rendre hommage à la réalisatrice, Jane Birkin n’a pu le faire qu’en béquilles, juchée sur une jambe.

À cette vue, beaucoup de ses admirateurs ont imaginé le pire. Heureusement, il ne s’agirait que d’une vilaine entorse, pouvant guérir en moins de huit semaines dans 90% des cas.

Espérons seulement que la vie cesse, une bonne fois pour toute, de la mettre à genoux !

Estelle LAURE

À découvrir