France Dimanche > Actualités > Jane Birkin : Son rapport étonnant avec la chirurgie esthétique !

Actualités

Jane Birkin : Son rapport étonnant avec la chirurgie esthétique !

Publié le 2 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Dans un entretien pour Vogue, la plus française des British révèle pourquoi elle n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Et ses explications vont en étonner plus d’un.

La chirurgie esthétique ? Très peu pour elle. La chanteuse de 74 ans expose ses convictions dans un entretien accordé au magazine Vogue. Interrogée sur sa routine beauté, elle révèle faire le strict minimum : “Je ne fais pas vraiment grand-chose. Je devrais faire beaucoup plus". Une habitude qui ne l’empêche pas d’être encore à ce jour une figure emblématique de la beauté bohème chic.  


L’ex-compagne de Serge Gainsbourg assume totalement son physique et elle ne passerait sous le bistouri pour rien au monde. Elle confie avec beaucoup d’humilité les raisons de cette aversion. Si elle n’a jamais sauté le pas, elle avoue que c’est d’abord par peur : "Je n'ai jamais eu le courage de faire faire des corrections parce que j'ai tellement peur qu'ils commettent une erreur et ne puissent pas revenir dessus que je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine". 

Loin de céder aux diktats de la jeunesse, l'eternelle amoureuse apparait plutôt résignée, très loin de mal le vivre : "Il est un peu tard pour faire les choses que vous auriez pu faire de 50 à 60 ans lorsque vous avez 70 ans". Une philosophie de vie, au naturel que Jane Birkin entretien depuis longtemps. 

L’icône incontournable des sixties était déjà à l’époque une figure de mode. Avec sa frange droite, son allure nonchalante très parisienne, son style androgyne, et son attitude faussement négligée qui la rendait rebelle, elle imposait sa propre vision de la beauté. Une beauté et une attitude toujours intacte, 50 ans plus tard...  

Mélissa Delphigué

À découvrir