France Dimanche > Actualités > Jane Fonda : Opérée d’un cancer

Actualités

Jane Fonda : Opérée d’un cancer

Publié le 14 février 2018

Jane Fonda a été opérée d’un cancer le 15 janvier dernier...

Le 15 janvier à New York, la star américaine a suscité la curiosité, voire l’inquiétude des téléspectateurs, en apparaissant devant les caméras des AOL Build Series, où elle devait évoquer le show Grace and Frankie, avec un gros pansement sur la lèvre.

L’inoubliable interprète de Barbarella, le film de son Pygmalion, Roger Vadim, n’a pas cherché à préserver longtemps le mystère, et avant même que ses interviewers l’interrogent sur le sujet, a expliqué la raison de la présence de ce sparadrap disgracieux sur son visage : « Je voudrais juste expliquer pourquoi j’ai ceci, a-t-elle déclaré devant une salle comble. On m’a retiré un cancer de la lèvre. J’ai pensé que ce serait complètement guéri avant d’arriver devant vous, ce n’est pas le cas mais tout va bien. Je voulais simplement préciser que d’habitude, je ne me promène pas avec ça. »


Cette opération ne lui a en tout cas pas fait perdre son sens de l’humour, puisque juste après l’émission, l’actrice de 80 ans a posté une image sur les réseaux sociaux, sur laquelle on la voit murmurant à l’oreille de sa partenaire dans la série, Lily Tomlin, une main cachant ses lèvres.

Une photo accompagnée de ce commentaire : « J’ai trouvé une façon maline de cacher mon pansement. »

Déjà opérée pour une tumeur au sein en 2010, la star a dédramatisé la situation sur les ondes dans le Howard Stern Show : « Écoutez, le monde va mal, qu’est-ce qu’une lèvre dans tout ça ? Ils ont fait une biopsie, ça va aller, merci. »

Claude LEBLANC

À découvrir