France Dimanche > Actualités > Jane Fonda : Son incroyable confession !

Actualités

Jane Fonda : Son incroyable confession !

Publié le 15 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La séductrice Jane Fonda s'en veut d'avoir éconduit la grande star de la musique soul Marvin Gaye.

Est-ce le fait d'être fraîchement célibataire qui donne à l'actrice à la réputation de redoutable croqueuse d'hommes des pensées aussi érotiques ? Pour le New York Times, Jane Fonda s'est prêtée au jeu du Confi rm or Deny (« Confi rmer ou Démentir »). Il s'avère en effet que la militante féministe de 82 ans n'a pas la langue dans sa poche. Très en forme, elle a livré des confi dences très coquines, qui prouvent que, malgré son âge, les choses du sexe l'intéressent toujours autant.


Jane est séparée depuis trois ans de Richard Perry, le producteur de musique dont elle partageait sa vie après son divorce d'avec son troisième mari, le magnat de la presse américaine Ted Turner, en 2001.

De nouveau libre comme l'air, elle n'hésite pas à le faire savoir, tout en dévoilant certains des amants inscrits à son tableau de chasse, comme le sex-symbol Marlon Brando qu'elle qualifi e néanmoins de « décevant » à l'horizontale…

Avec sa plastique affolante, on imagine sans peine que l'ex-épouse de Roger Vadim, son premier mari, qui en fit une déesse moulée dans un costume Paco Rabanne, la piquante Barbarella, en 1968, était des plus sollicitées.

Mais même si des hommes très charismatiques lui ont fait la cour, elle n'a pas forcément répondu à leurs avances. C'est le cas du révolutionnaire Che Guevara, que la belle n'a pas hésité à éconduire. Mais dans les années 70, une autre personnalité élevée au rang d'icône la poursuivait de ses assiduités. Un chanteur américain au destin tragique qui se fera tuer par son propre père en 1984, deux ans après la sortie de son tube sulfureux Sexual Healing (« Guérison sexuelle »), mégastar de la musique soul : le torride Marvin Gaye. « Celui à qui je pense, et qui est mon plus grand regret, c'est Marvin Gaye. Il voulait et je ne voulais pas », a-t-elle confi é.

À l'époque, la séductrice est mariée à Tom Hayden, sénateur démocrate, et refuse une aventure avec cet homme à femmes. Face à Barbarella, le chanteur, qui n'a pourtant qu'une envie, conclure, ne se montre pas non plus très explicite, à l'inverse de son hit Sexual Healing, où il se dit « chaud comme un four ». Ce qui a sans doute décontenancé l'actrice qui s'attendait à plus d'ardeur de sa part.

Mais même après que Jane l'a repoussé, Marvin Gaye a encore longtemps pensé à elle… « Il avait une photo de moi sur son réfrigérateur, a dévoilé Jane Fonda. Je ne l'ai appris que plus tard, après sa mort. » Touchant…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème