France Dimanche > Actualités > Jean-Claude Bouillon : Toujours au cinéma

Actualités

Jean-Claude Bouillon : Toujours au cinéma

Publié le 6 août 2010

Des "Brigades du Tigre" en 1974 à "l'Immortel" en 2010, Jean-Claude Bouillon a toujours fait du cinéma

Qu'est-il devenu ?

Impossible d'oublier Jean-Claude Bouillon, dans Les brigades du Tigre, feuilleton diffusé de 1974 à 1983 sur Antenne 2 ! Il incarnait le commissaire Valentin, qui poursuivait les méchants à bord de ses bolides ( frôlant les 25 km / h !), flanqué de ses inspecteurs, Marcel Terrasson et Gustave Pujol (Pierre Maguelon, qui nous a, hélas, quittés tout récemment, et Jean-Paul Tribout).

Resté très ami avec ses deux compères, Jean-Claude a pu reformer le trio pour monter Art, la célèbre pièce de Yasmina Reza, qu'il a présentée dans de nombreux villages de France et au Festival de Sarlat en 1999.

Il interprétait le rôle de Valentin dans
Il interprétait le rôle de Valentin dans "Les brigades du Tigre"

Depuis la fameuse série, l'acteur a multiplié les rôles. À la télévision, on l'a vu sur TF 1, dans Une femme d'honneur, Joséphine, ange gardien, Sous le soleil ou encore RIS, police scientifique.

Au théâtre, il a joué dans Un grand cri d'amour, de Josiane Balasko, en 1996, et L'antichambre, de Jean-Claude Brisville, en 2009.

Le comédien Jean-Claude Bouillon a aussi tourné au cinéma, notamment dans Le serpent, d'Éric Barbier, en 2006, et L'immortel, de Richard Berry, sorti en 2010...

À découvrir

Sur le même thème