France Dimanche > Actualités > Jean-Claude van Damme : Sa femme demande le divorce !

Actualités

Jean-Claude van Damme : Sa femme demande le divorce !

Publié le 8 avril 2015

Le couple terrible, Jean-Claude van Damme et Gladys Portugues, a déjà vécu deux mariages et un divorce. Ils ont décidé de renouveler l’expérience…

Jean-Claude van Damme nous avait confié, il y a quelque temps : « Gladys a toujours été là, même dans les moments difficiles. Je lui dois beaucoup. Elle est mon équilibre. » Mais, si l’on en croit le site TMZ, il va devoir désormais continuer sa route sans sa belle championne de body-building.

Selon nos confrères, l’acteur et son épouse, Gladys Portugues, sont en effet séparés depuis le début du mois de mars. Ils seraient même sur le point de divorcer. Une rupture voulue par la superbe Portoricaine de 57 ans, qui aurait déposé une demande dans ce sens auprès du tribunal de Los Angeles, le mercredi 18 mars, évoquant des incompatibilités insurmontables.

Elle a déjà indiqué qu’elle souhaitait reprendre son nom de jeune fille, et réclame une confortable pension alimentaire, identique à celle qu’elle avait déjà obtenue en 1993 à la suite de… leur premier divorce !

Jean-Claude van Damme et Gladys se sont en effet mariés une première fois en 1986 pour se séparer six années plus tard. Mais les tourtereaux, parents de deux enfants, Kristopher, né en 1987, et Bianca, née en 1990, s’étaient finalement dit à nouveau « oui » en 1999. Un second mariage qui aura tenu seize ans.

Si, côté carrière, tout sourit aujourd’hui au roi des arts martiaux, qui sortira deux films dans les prochains mois, Pound of Flesh et un remake de Kickboxer, côté cœur, « The Muscles from Brussels » a nettement moins de chance !

Sensible

À 54 ans, Jean-Claude van Damme en est à sa cinquiè­me désunion ! Cet incorrigi­ble séducteur a convolé une première fois en 1980 avec Maria Rodriguez, une fille superbe rencontrée en Californie, et dont il a divorcé en 1984. Puis entre 1985 et 1986, il a été l’époux de Cynthia Derderian, une autre créature de rêve richissime.

Van Damme portraitEnfin, après sa première union avec Gladys, c’est Darcy LaPier qui a été Mme Van Damme, de 1994 à 1997, qu’il décrivait ainsi : « Une fille sauvage – mais elle m’a fait tomber dans la drogue. »

Mais c’est avec celle qui le quitte aujourd’hui que Jean-Claude a connu le vrai bonheur. « Jamais vu personne d’aussi gentil, elle ne voit que de la beauté partout. C’est une femme de maison, elle adore les chiens, les enfants », confiait-il à l’hebdo­madaire Elle.

On peut donc penser que ce dur à cuire au cœur d’or est certainement très malheureux. « Je suis un mec sensible de nature, mais on ne connaît pas cette face-là», a avoué Jean-Claude van Damme.

Il reste cependant l’espoir qu’après avoir pu surmonter une première crise, le couple traversera peut-être brillamment celle-ci, et parviendra à se donner une troisième chance…

Catherine Venot

À découvrir