France Dimanche > Actualités > Jean Dujardin : Bouleversé par la mort de Uggie le chien de The Artist !

Actualités

Jean Dujardin : Bouleversé par la mort de Uggie le chien de The Artist !

Publié le 12 août 2015

Sa petite truffe blanche aura marqué le grand écran. Le fidèle compagnon de Jean Dujardin et Bérénice Béjo dans le film The Artist est mort hier des suites d'un cancer de la prostate. Euthanasié par son maître, après plusieurs mois de maladie, Uggie s'en est allé à l'âge de 13 ans.

L'heureux Jack Russel de The Artist n'est plus. Le petit animal s'est éteint dans la fleur de l'âge auprès de son maître Omar Von Mueller, après que celui-ci a choisi de soulager les souffrances de son fidèle compagnon atteint d'un cancer incurable.

Uggie était Le chien du cinéma. Après avoir débuté sa carrière a à peine trois ans dans le film "What's Up scarlett", le petit animal avait enchaîné les contrats comme une véritable star jusqu'à tourner dans une douzaine de long métrages entre 2005 et 2012, et connaître une renommée internationale aux côtés de Jean Dujardin et Bérénice Béjo dans The Artist de Michel Hazanavicius. Son rôle de fidèle compagnon, aux allures de Charlot dans le film muet en noir et blanc lui avait valu deux récompenses : un Collier d'Or et une Palme Dog à Cannes. Sacré "chien-acteur" par la profession, Uggie avait d'ailleurs laissé ses empreintes en juin 2012 devant la célèbre Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard rejoignant ainsi des légendes du cinéma telles que Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou plus récemment Jackie Chan.

Jean Dujardin : "Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie..."

Sa disparition a provoqué un vif émoi sur la toile, dont celle de son camarade Jean Dujardin, qui lui a rendu un très touchant hommage. Sur un fond noir, le museau pointé vers le haut, Uggie semble sourire. L'acteur a immortalisé son vieil ami avec le plus beau compliment qui soit... en faisant de lui la star du film The Artist. "Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie..."

Jean Dujardin rend hommage à Uggie
Jean Dujardin rend hommage à Uggie

Avec 3 Golden Globes, 7 Baftas, 5 Oscars et 6 Césars à son palmarès en à peine 10 années de carrière, Uggie a été une véritable étoile filante dans le ciel étoilé du cinéma.

Célia de Veyle

À découvrir