France Dimanche > Actualités > Jean Dujardin : De nouveau amoureux !

Actualités

Jean Dujardin : De nouveau amoureux !

Publié le 4 avril 2014

Depuis 2013 et sa séparation d'avec Alexandra Lamy, on voyait Jean Dujardin s'amuser entre potes. Et puis Nathalie est arrivée...

Il fut un temps béni, plus proche de nous qu'il n'y paraît, où l'on ne pouvait imaginer Chouchou sans Loulou... et réciproquement ! À force de voir ces deux-là vivre si heureux ensemble, construire l'avenir sans succomber aux tentations en évitant les multiples écueils de la vie de couple, on s'était habitué à envisager leur joli duo comme un modèle, un repère inébranlable, un étalon-or de la vie à deux, bref, une belle histoire sans histoires, à la vie à la mort.

Et puis, parce qu'il semble que rien, finalement, ne peut durer toujours, le couperet a fini par tomber sur leur magnifique amour. En novembre dernier, après des mois de rumeurs inquiétantes, un temps supposées sans fondement, mais qui enflaient, alimentées par le mutisme assourdissant des premiers intéressés, Jean Dujardin a fini par annoncer sobrement la nouvelle de sa séparation d'avec Alexandra Lamy : « Ce n'est ni plus moins que l'histoire d'un couple qui se sépare comme n'importe qui, n'importe quel couple, disait-il avec calme au micro de BFMTV. Mais rassurez-vous, je vais très bien. »

->Voir aussi - Jean Dujardin et George Clooney : Ils ne seront jamais amis !

Que s'était-il passé pour que les deux amoureux qui s'étaient dit « oui » pour la vie en 2009 décident, quatre toutes petites années plus tard, d'écrire le mot fin sur leur beau conte de fées ? Lassitude ? Tromperies ? Après dix ans de passion, est-ce la quarantaine, cet âge des redoutables bilans, qui les a empêchés de garder le cap ?

Leur vie quotidienne bien remplie, de parents attentifs (deux fils, Simon et Jules, pour lui, et une fille, Chloé, pour elle) et de saltimbanques épanouis, les a-t-elle retenus de continuer d'avancer l'un près de l'autre, le regard résolument tourné dans la même direction ?

Récompenses

Quoi qu'il en soit, 2011-2012 a sans doute été pour le beau Jean parmi les années les plus riches de sa vie, celles des pires épreuves et des plus grands bonheurs ! Après Les infidèles, un film à sketches au titre évocateur et peut-être prémonitoire, dernier tournage partagé avec Alex, le succès retentissant de The Artist lui a valu les plus grandes récompenses, à commencer par le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes et, surtout, l'Oscar du meilleur acteur.

Une gloire qui a permis à ce comédien d'exception de donner un nouvel élan à sa carrière, tournant coup sur coup plusieurs films à Hollywood, aux côtés des plus grands : Leonardo DiCaprio, avec lequel il joue dans Le loup de Wall Street, de Martin Scorsese, George Clooney et Matt Damon, dans Monuments Men, à l'affiche actuellement. Il faut bien admettre que depuis Brice de Nice et sa planche de surf niçoise, l'acteur, qui fêtera ses 42 ans le 19 juin prochain, a bel et bien trouvé « la » vague !

Pourtant, malgré cet incroyable succès outre-Atlantique, doublé d'une reconnaissance de ses pairs, les longs mois qui ont suivi sa rupture d'avec Alexandra ne semblent pas avoir été pour le Frenchie une période faste et trépidante.

D'ailleurs, bien qu'il ait eu l'air de se griser en faisant la fête avec ses amis de toujours, Gilles Lellouche ou Albert Dupontel, « The Artist » a exprimé une certaine tristesse au micro de RTL, en décembre dernier : « Je suis assez pressé que 2013 se termine [...]. Je ne vais pas me plaindre, je vais garder le meilleur quand même. » Le meilleur, que Jean attendait de tout son cœur est peut-être enfin arrivé !

Aujourd'hui, tandis que son ex, épanouie, a élu domicile avec sa fille à Londres, le comédien a retrouvé l'amour ! D'ailleurs, bien qu'il ait eu l'air de se griser en faisant la fête avec ses amis de toujours, Gilles Lellouche ou Albert Dupontel, « The Artist » a exprimé une certaine tristesse au micro de RTL, en décembre dernier : « Je suis assez pressé que 2013 se termine [...]. Je ne vais pas me plaindre, je vais garder le meilleur quand même. »

Le meilleur, que Jean attendait de tout son cœur est peut-être enfin arrivé ! Aujourd'hui, tandis que son ex, épanouie, a élu domicile avec sa fille à Londres, le comédien a retrouvé l'amour !

On le disait déprimé, ne sachant plus comment tourner la page, mais il faut croire que la sublime patineuse a su briser la glace !

C'est lors des championnats du monde de patinage artistique qui se déroulaient, la semaine dernière, à Saitama, au Japon, que le comédien s'est montré, casquette vissée sur la tête, installé dans les tribunes comme n'importe quel spectateur... Mais portant une attention toute particulière à la belle patineuse Nathalie Péchalat, qui faisait ses derniers pas d'une carrière exemplaire, longue de quatorze années...

Une idylle qui ne date vraisemblablement pas d'hier, puisque selon le journal L'équipe, l'acteur a passé beaucoup de temps auprès des Bleus depuis son arrivée au pays du Soleil-Levant. Didier Gaihaguet, président de la Fédération française des sports de glace a même indiqué : « Nathalie a été formidablement encouragée par The Artist ! Jean Dujardin est un garçon charmant qui s'est vite intégré à l'équipe, et quand tout a été fini, il est venu au côté de Nathalie pour la réconforter. » Il faut dire que l'athlète n'a obtenu, avec son partenaire, Fabian Bourzat, qu'une médaille de bronze, à tout juste 6 centièmes de points de la médaille d'or, le samedi 29 mars.

Si la jeune femme de 30 ans, cinq fois championne de France, était déçue de mettre un terme à sa passion sans être montée ce jour-là sur la plus haute marche du podium, ce qui est sûr, c'est qu'elle a atteint la première place dans le cœur de ce « Monument man » Jean Dujardin... Une récompense qui n'a pas de prix !

Clara Margaux

À découvrir