France Dimanche > Actualités > Jean Dujardin et George Clooney : Un chameau a scellé leur amitié !

Actualités

Jean Dujardin et George Clooney : Un chameau a scellé leur amitié !

Publié le 29 mai 2015

  En compétition pour l’Oscar du meilleur acteur en 2012, Jean Dujardin et George Clooney ne se sont pas détestés, bien au contraire…En compétition pour l’Oscar du meilleur acteur en 2012, Jean Dujardin et George Clooney ne se sont pas détestés, bien au contraire…

Il y a des histoires qui commencent par une rivalité et qui finissent par une complicité. C’est ce qui est arrivé à deux formidables comédiens, Jean Dujardin et George Clooney.

Le Français de 42 ans et l’Américain de 54 ans sont devenus, en quelques mois, les meilleurs amis du monde. Et le fait qu’ils ne parlent pas la même langue ne les empêche pas de s’apprécier, loin de là.

« Jean est venu quelques jours dans ma villa du lac de Côme. Je suis nul en français, son anglais reste, comment dire, rudimentaire, mais nous ne nous sommes pas ennuyés ensemble », vient de confier le réalisateur du film Monuments Men à Gala. De son côté, Dujardin se dit « fier » de compter parmi les proches de George.

Admiration

Entre eux, tout a commencé en 2012, aux Oscars. Les deux hommes, présents pour remporter celui du meilleur acteur – George Clooney, avec The Descendants, Jean Dujardin, avec The Artist –, sont censés se détester. Pourtant, c’est le contraire qui se produit.

Lors du déjeuner des nominés, juste avant la cérémonie, ils n’ont pas cessé de plaisanter ensemble, allant même jusqu’à se faire des câlins devant les photographes, histoire de montrer la grande admiration qu’ils ont l’un pour l’autre…

Depuis, leur complicité n’a fait que grandir. À chacun des anniversaires du beau George, le Frenchie lui envoie une vidéo de lui « imitant le chameau », comme il l’a indiqué à Gala. « Ce type compte parmi ceux qui me font le plus rire », précise George.

C’est sans doute la raison pour laquelle il lui a demandé de jouer dans son dernier film, Monuments Men, au côté de ses autres amis, dont Matt Damon et Bill Murray.

Ceux qui les ont suivis lors de la promotion de ce film ont peut-être vu les deux acolytes avant qu’ils enregistrent leur prestation au JT de TF1, en mars 2014, se lâcher complètement, et offrir des scènes hilarantes où ils font mine de prendre l’ascenseur ou de descendre un escalier…

Clooney Dujardin pubEt leur complicité à l’écran ne s’arrête pas là puisque, tout récemment, George Clooney a appelé Jean Dujardin pour lui dire : « On a deux jours au lac de Côme pour la pub Nespresso. Est-ce que ça te dirait de faire le guest et de t’amuser avec moi ? » La réponse a bien sûr été « oui » !

Et le tournage n’a pas été triste, si l’on en croit Dujardin : « Il m’a invité pour faire l’idiot, on a pu créer, improviser, rigoler… » Ajoutant que « dans l’intimité [Clooney] a 12 ans et demi, c’est un grand déconneur, c’est un clown »…

Et entre le « clown » et le « chameau », l’amitié est partie pour durer.

Laurence Paris

À découvrir