France Dimanche > Actualités > Jean Dujardin : Il raconte son coup de foudre pour Nathalie Péchalat !

Actualités

Jean Dujardin : Il raconte son coup de foudre pour Nathalie Péchalat !

Publié le 25 mars 2016

L’acteur Jean Dujardin s’est confié pour la première fois sur sa rencontre avec son actuelle compagne Nathalie Péchalat.

Une rencontre digne d’une scène de cinéma. L’acteur français Jean Dujardin a accordé une interview au magazine féminin "Elle". Pour la première fois, le comédien de 43 ans revient sur son coup de foudre pour son actuelle compagne, la patineuse Nathalie Péchalat.

Voir aussi --> Alexandra Lamy : Elle loue les bienfaits de sa rupture avec Jean Dujardin !

Jean Dujardin se souvient de la première fois où il a vu la patineuse artistique. Un choc pour le comédien. « Quand j'ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – je ne l'ai pas vue patiner mais parler –, elle m'a charmé. Et à ce moment-là, j'ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j'avais envie, où j'en étais et hop, j'ai foncé ! » affirme l’acteur. « Prendre des décisions fortes et durables : c'est la seule manière pour moi d'être bien, parce que alors j'ai un socle. Si je sens que le sol se dérobe, ça ne va plus. »

Pour provoquer cette rencontre si importante, Jean Dujardin a décidé de rejoindre Nathalie Péchalat au Japon, à Tokyo, lors d’un gala de patinage artistique. Une décision qu’il rapproche à un scénario d’un film de Claude Lelouch. « Je sortais de cette phase où on disait trop de choses sur moi… Je suis parti la rejoindre à Tokyo. Ca a été comme si je me mettais en scène dans ma vie amoureuse. Je me suis dit : "je serai là pour cette femme, je vais la voir patiner et je vais m’intéresser au patinage !" Pour un passionné de rugby, c’est une vraie preuve d’amour. »

Jean Dujardin évoque également le quotidien avec Nathalie Péchalat et assure que les disputes ne durent jamais longtemps. « Je n’aime pas le conflit. Ma femme est très pragmatique et moi aussi. Elle me dit : "On l'évalue à combien, cette dispute ? Rien ? Alors on l'évacue." Elle connaît bien les hommes, elle a le mental des sportifs de haut niveau et réussit à tout faire passer avec le sourire » confie le comédien.

Voir aussi --> Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : Parents d’une petite Jeanne !

Jean Dujardin est en couple avec Nathalie Péchalat depuis près de deux ans et demi. En décembre 2015, ils sont devenus les heureux parents d'une petite Jeanne.

Cyril Coantiec

À découvrir