France Dimanche > Actualités > Jean dujardin : Les coulisses d’un mariage top secret !

Actualités

Jean dujardin : Les coulisses d’un mariage top secret !

Publié le 25 mai 2018

Une cérémonie simple et intime, c’est ce que voulaient Jean Dujardin et Nathalie Péchalat.

En cette fin de matinée du samedi 19 mai, à l’heure où Meghan Markle et le prince Harry s’apprêtaient, en grande pompe, à se dire oui pour la vie, un autre couple, presque aussi célèbre, échangeait leur consentement mutuel à la mairie de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

Des noces sous le signe de la discrétion et de la simplicité, c’est ce qu’ont voulu Jean Dujardin et l’ancienne patineuse Nathalie Péchalat, sa compagne depuis 2013.


Malotru

Ils n’étaient en effet qu’une centaine d’invités à la cérémonie : les familles des mariés, bien sûr, dont les trois frères aînés du comédien (Marc, par ailleurs son agent, Pierre et Vincent), ainsi que quelques amis triés sur le volet.

George Clooney et sa femme Amal étaient sur la liste mais, conviés au royal wedding outre-Manche, ils ont déclaré forfait.

Quant à Gilles Lellouche et à Guillaume Canet, pourtant très proches de l’interprète d’OSS 117, ils brillaient par leur absence.

Seul Nicolas Bedos, témoin de l’acteur, était de la fête, en compagnie de sa nouvelle petite amie.

C’est une Mme Dujardin radieuse, dans sa robe crème très épurée, qui, à la sortie de la mairie, a échangé un tendre baiser avec son époux, sous les yeux de leur petite Jeanne, 2 ans et demi, visiblement ravie d’être aux premières loges.

Après la traditionnelle séance photo devant l’hôtel de ville, le couple et leurs invités ont pris la route, direction les manoirs de Tourgéville, en Normandie, un écrin de verdure, romantique à souhait.

Les amoureux avaient voulu un menu à leur image, savoureux et sans chichi : daube de bœuf, légumes de saison et pommes de terre fumées, fromage, salade, gâteau et mignardises, dont chacun s’est régalé.

Puis tout le monde s’est lâché sur la piste, à commencer par Jacques, dit La Moustache, et Françoise, les parents du marié, qui ont bluffé l’assemblée en se lançant dans un tango endiablé ! 

La soirée, qui s’est achevée vers 4 heures du matin, a pourtant failli être gâchée par un inconnu qui s’est subrepticement introduit dans les lieux pour prendre des photos.

Repéré par Jean, le malotru a fini en garde à vue.

Mais l’acteur, grand seigneur, n’a finalement pas porté plainte.

Tout à la joie de ce troisième mariage – il a auparavant été uni avec Gaëlle Demars, dont il a deux fils, Simon, 18 ans, et Jules, 17 ans, puis à Alexandra Lamy, sa partenaire dans Un gars, une fille –, the artist compte bien célébrer l’amour avec sa belle Nathalie, jusqu’au restant de ses jours.

Tous nos vœux de bonheur les accompagnent…

Lili CHABLIS

À découvrir