France Dimanche > Actualités > Jean Dujardin : "Tout ce que j'entreprends, c'est pour lui plaire"

Actualités

Jean Dujardin : "Tout ce que j'entreprends, c'est pour lui plaire"

Publié le 21 octobre 2011

La tête de Jean Dujardin n'a pas enflé depuis son prix d'interprétation à Cannes et son cœur continue de battre pour une seule femme : la sienne !

C'est leur jardin secret. Et tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils disent, c'est pour l'entretenir. Aussi simple que sincère, cette façon de vivre est à mille lieues de tout ce que l'on aurait pu imaginer. Loin du tumulte des stars, loin du cliché du couple hollywoodien, ces deux-là s'aiment, sans artifices et sans paillettes. « On est un vrai couple, comme il y en a beaucoup », souligne pudiquement Jean Dujardin dans les colonnes du Parisien.

Et ni son immense popularité ni son prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes pour The Artist, ne semblent pouvoir inverser la tendance. « C'est parce que nous ne sommes pas du tout acteurs à la maison. Je n'arrive pas le soir avec mon CV en lui disant : "Fais-moi à manger, là, parce que j'ai quand même fait deux millions avec ce film !" », s'amuse-t-il.

Box-office, célébrité, succès... Autant de mots qui n'influent en rien sur leur relation ! « On se satisfait de pas grand-chose, et même si on vit ensemble de grands moments, le cinéma n'est pas notre vie », confirme l'acteur.

->Voir aussi - Jean Dujardin : Victime du même syndrome que Michel Drucker

Confiance

Officiellement en couple depuis 2003, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont sagement attendu quatre années avant d'emménager ensemble, en 2007, pour enfin devenir mari et femme le 25 juillet 2009. Depuis leur rencontre, en 1999, sur le tournage de la série culte Un gars, une fille, jusqu'à aujourd'hui, leur amour n'a cessé de croître, au point de devenir leur raison de vivre.

« Elle est à l'origine de tout. J'ai écrit Brice de Nice en pensant à elle, explique Jean dans les colonnes de Femme actuelle. Tout ce que j'entreprends, je le fais pour lui plaire, Alex m'aime inconditionnellement. Elle me le dit tous les jours. C'est une chance d'être à ses côtés. »

Et même s'ils forment une famille recomposée, avec des enfants issus de leurs précédentes relations, Simon et Jules pour Jean, et Chloé pour Alexandra, Chouchou et Loulou se voient déjà vieillir ensemble. « Ma femme, c'est mon compagnon pour la vie, et inversement », précise le comédien.

Peut-être car, au-delà de cette passion bouillonnante qui les unit, les deux tourtereaux se connaissent et se comprennent en toutes circonstances. « Nous demeurons amant-maîtresse, papa et maman de nos enfants respectifs, on est dans des bonheurs très simples, dans des projections de notre couple, pas de notre carrière. Je lui fais confiance, elle me fait confiance. »

Du haut de ses 39 ans, à l'inverse de certaines stars, Jean n'oublie donc pas qu'il est avant tout un homme. Avec ses failles et ses faiblesses, que seule sa pétulante blonde semble en mesure de comprendre et surtout, d'apaiser. Car sous ses airs de dur à la Bébel, l'acteur casse-cou, drôle et viril à la fois, n'en demeure pas moins un être sincère et sensible.

« C'est bien de pleurer devant sa femme », a-t-il avoué dans Gala. Alors, malgré tout ce qui pourra se produire dans leurs carrières respectives, Jean Dujardin et Alexandra Lamy resteront sur la même route, main dans la main... D'autant que, comme il le dit si bien, cette route, « Elle est mieux à deux. »

Florian Anselme

À découvrir