Jean-Jacques Bourdin : Sa femme a pris le large !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Alors que son mari est au cœur d'une polémique pour du harcèlement sexuel, son épouse, a choisi de partir.

Plus de deux mois déjà que le journaliste politique vedette Jean-Jacques Bourdin est visé par une enquête pour « agression sexuelle ». Écarté temporairement des antennes depuis le 23 janvier, après les accusations et la plainte déposée par Fanny Agostini, ex-présentatrice météo sur BFM TV, pour des faits remontant à 2013, l'homme de médias gardait un profi l bas. Retranché chez lui, il savait qu'il pouvait compter sur le soutien indéfectible de sa compagne Anne Rivat. Mais il y a quelques semaines déjà, la journaliste de 52 ans laissait entendre que leur couple traversait une crise. En effet, le 3 février dernier, la reporter de guerre n'avait pu contenir ses larmes sur le plateau de LÕHeure des pros, sur CNews. « Ça détruit ma famille », avait-elle alors lâché.

Mais de là à ce qu'elle délaisse leur nid d'amour du boulevard Raspail à Paris, Jean-Jacques ne l'aurait sans doute jamais imaginé ! Hélas, Anne a pourtant choisi de quitter son compagnon pour de bon. C'est donc seul qu'il a dû affronter l'enquête ouverte par le parquet de Paris, sans compter ces autres femmes qui allèguent avoir subi les assauts du septuagénaire et s'apprêteraient à parler.

Anne a choisi une destination qui parle à son cœur...

Or, si son épouse a bien abandonné le domicile conjugal, elle n'a pas pour autant rompu avec l'homme de sa vie. Car c'est pour des raisons purement professionnelles que la journaliste, couronnée par le prix Albert-Londres en 2000, a choisi de partir en Ukraine afi n de suivre ce confl it, hélas appelé à perdurer. « J'avais couvert la guerre en Crimée et le Donbass en 2014. Huit années ont passé, et l'on avait oublié cette complexité. Ce matin, j'y retourne », a-t-elle ainsi annoncé sur son compte Twitter le 5 avril.

Accalmie dans cette tourmente, le journaliste de 72 ans a cependant vu l'enquête qui le visait classée sans suite par le parquet de Paris ce ven-dredi 8 avril dernier... 

A lire aussi

VE

En vidéo