France Dimanche > Actualités > Jean-Jacques Bourdin : Soudain, il s'effondre en direct !

Actualités

Jean-Jacques Bourdin : Soudain, il s'effondre en direct !

Publié le 1 février 2016

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin a été victime, ce matin, d’un malaise en plein direct durant la matinale d'RMC.

Bourdin à bout ! Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, présentateur de la matinale d'RMC en semaine, a quitté la présentation de la matinale, en plein direct, ce lundi matin, à cause d’un coup de fatigue. Il a été remplacé, au pied levé, par son joker, Raphaëlle Duchemin.

Ce malaise est intervenu peu après 7h30 du matin. Son joker Raphaëlle Duchemin a annoncé à l’antenne : « Jean-Jacques Bourdin a un petit coup de fatigue, on espère qu'il reviendra d'ici une heure. » Sauf que le présentateur de 66 ans n’est pas revenu pour réaliser l’interview politique avec Rachida Dati. Il a été remplacé par Thierry Arnaud, journaliste politique à BFM TV et RMC. C'est ensuite Raphaëlle Ducheminqui a repris l'animation de la matinale jusqu'à la fin.

Lire aussi --> Claire Chazal : Victime d’une terrible attaque

Au final, Jean-Jacques Bourdin a donné de ses nouvelles sur son compte Twitter officiel. Il a repris ses esprits et reprendra les commandes de Bourdin Direct dès mardi matin. « Je vous donne rendez-vous demain matin !! Ce n’était qu’une migraine vestibulaire. »

Une migraine vestibulaire est un mal de tête, très souvent accompagné de vertiges. Avec de tels symptômes, Jean-Jacques Bourdin ne pouvait donc pas poursuivre l’émission. Heureusement, plus de peur que de mal pour le journaliste qui est à la tête de la matinale d'RMC depuis 2001.

Cyril Coantiec

À découvrir