France Dimanche > Actualités > Jean-Jacques Bourdin : Sur le point de quitter RMC !

Actualités

Jean-Jacques Bourdin : Sur le point de quitter RMC !

Publié le 13 juin 2017

L’animateur Jean-Jacques Bourdin est exaspéré, à tel point qu’il serait prêt à quitter son poste de présentateur de la matinale sur la radio privée.

Jean-Jacques Bourdin va-t-il quitter l'antenne d'RMC ? Présent depuis 2001 à la présentation de la matinale Bourdin & Co, l'animateur a poussé ce matin un gros coup de gueule et a révélé penser partir.

Lire aussi --> Jean-Jacques Bourdin : Soudain, il s’effondre en direct !

Mais pourquoi partirait-il alors qu'il est présent depuis près de 16 ans sur l'antenne de la radio privée, réalise des records d'audience avec la matinale, et fait partie des animateurs phares du média ? La radio RMC n'aurait aucune raison de le laisser partir.

En réalité, le journaliste n'apprécie pas d'entendre autant de publicité pendant la matinale. Et ce mardi matin, il a tenu à exprimer sa colère. "Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio, ça ne va pas être facile. Ici je dis ce que je pense, a avancé le journaliste. Vous savez, à mon âge, où je reste à l’antenne et je dis ce que je pense ou je me casse. J’en ai assez. Je me mets à la place de l’auditeur qui n’en peut plus de tout ça."

Un coup de gueule qui est allé loin, allant jusqu'à la menace. Si RMC continue à diffuser autant de publicités, Jean-Jacques Bourdin a laissé entendre qu'il pourrait ne pas revenir à la présentation de la matinale la saison prochaine.

"Alors je vais vous dire comme je suis exaspéré comme l’auditeur, moi y’a deux solutions. Soit j’arrête la radio le matin. J’arrête carrément pourquoi pas vous avez. Après les vacances, peut-être que je ne reviendrai pas après les vacances tiens je commence à en avoir ras-le-bol", a-t-il ajouté.  

Lire aussi --> Nagui, Bern, Ruquier… : Combien gagnent ces animateurs radio ?

Pour le moment, le journaliste n'est pas revenu sur ses déclarations et n'a pas confirmé s'il pourrait réellement quitter la station de radio.

La séquence en vidéo diffusée ce mardi matin dans Bourdin & Co sur RMC : 

Grégory Giraud

À découvrir