France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : Ce jour où il a été planté par Jean-Jacques Goldman !

Actualités

Johnny Hallyday : Ce jour où il a été planté par Jean-Jacques Goldman !

Publié le 8 octobre 2021

.photos:aslan-rindoff-/-bestimage

Auteur, interprète et compositeur, Jean-Jacques Goldman a écrit de nombreuses chansons pour Johnny Hallyday. Il y en a d'ailleurs une que l'artiste a proposé au rockeur.... Avant de finalement la garder pour lui !

Jean-Jacques Goldman est l’un des artistes ayant le plus vendu de disques en France avec plus de 30 millions d’albums et de singles écoulés… Un véritable record pour celui qui s’est hissé au sommet, mais qui a également aidé à propulser de nombreuses carrières ! La raison ? Celui qui fêtera ses 70 ans le 11 octobre prochain, a également écrit pour les autres ! Gérald de Palmas, Patricia Kaas, Philippe Lavil, Florent Pagny, Calogero, Patrick Fiori… L’artiste a composé plusieurs des plus beaux titres de la chanson française pour ses confrères chanteurs.


Si Céline Dion est sans conteste l’artiste avec qui Jean-Jacques Goldman a le plus collaboré en composant pour elle une trentaine de chansons dont ses plus gros succès comme « Pour que tu m'aimes encore », l’interprète de « Au bout de mes rêves », a également beaucoup travaillé avec Johnny Hallyday. En 1986, il compose d’ailleurs entièrement le 35e album studio du rockeur intitulé « Gang ». Un projet dans lequel on retrouve plusieurs tubes du Taulier comme « L’envie », « Je te promets » ou encore « Laura ».

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours en 1986, Johnny Hallyday déclarait : « Je connaissais Jean-Jacques par ses chansons, mais pas intimement. Il m’en avait composé une qui s’intitulait « Plus fort », mais il a cru que je ne voulais pas l’interpréter et finalement, c’est lui qui l’a enregistrée. » Un revirement de situation qui aurait pu créer des tensions entre les deux légendes... Heureusement, comme nos confrères de Télé 7 jours le rappelle dans un Hors-Série dédié à Jean-Jacques Goldman et en kiosque ce vendredi 8 octobre, le compositeur s’est rattrapé quelques années plus tard ! En 1995, les deux hommes collaborent une deuxième fois ensemble dans le cadre du 39e album de Johnny Hallyday, « Lorada ». Un chef-d’œuvre où Jean-Jacques Goldman signe les paroles de deux titres « J’la croise tous les matins » et « Le regard des autres ».  

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème