France Dimanche > Actualités > Jean-Jacques Goldman : Enfin de retour !

Actualités

Jean-Jacques Goldman : Enfin de retour !

Publié le 28 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Jean-Jacques Goldman et sa famille ont été contraints de quitter de toute urgence leur refuge londonien…

Malgré sa discrétion devenue légendaire, il reste, à près de 70 ans – qu’il fêtera en octobre – l’une des personnalités les plus aimées des Français. Jean-Jacques Goldman a vraiment marqué, par son talent – et sa grande générosité – plusieurs générations. Et même si, ces dernières années, il a décidé de mettre en sommeil sa carrière d’interprète, chacune de ses collaborations est suivie de très près, que ce soit avec Patrick Fiori, Céline Dion, ou Florent Pagny parmi tant d’autres…


C’est en octobre 2016 qu’il avait commencé à prendre du recul dans un geste, ô combien symbolique, de mise à distance progressive. Ainsi avait-il quitté la troupe des Enfoirés, au terme d’un long et fructueux engagement, en expliquant : « À 65 ans et après trente ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ».

Et ses fans ont ensuite eu le cœur brisé de voir leur idole s’éloigner d’eux physiquement… Jean-Jacques est en effet parti avec femme, enfants et bagages, de l’autre côté de la Manche, pour s’installer en Angleterre… Un déménagement que beaucoup espéraient provisoire. Mais, mois après mois, le chanteur a confi rmé son choix, heureux apparemment de profi ter d’un anonymat dont il ne pouvait plus jouir en France, où son immense notoriété jurait en effet avec sa grande humilité. De plus, cet exil dans un pays où on le connaissait peu permettait à ses fi lles – Maya, née en 2004, Kimi, en 2005, et Rose, en 2007, qu’il a eues avec sa deuxième femme, Nathalie Thu Huong-Lagier – de grandir dans un cadre tranquille.

Mais aujourd’hui, selon nos informations, ce long tête-à tête de la famille Goldman avec l’Angleterre serait sur le point de se terminer… Jean-Jacques aurait en effet décidé de revenir en France ! C’est à Marseille, où il vivait avec Nathalie avant de rejoindre la Grande-Bretagne, qu’il aurait élu domicile. Un choix logique, puisque son frère, Robert, séjourne non loin de là. De plus, les amis du couple sont restés à Marseille, et les retrouver est une joie dont ils devraient bientôt profi ter…

Alors que « ses » Enfoirés répètent à huis clos le nouveau spectacle des Restos du Cœur à Lyon, ce retour précipité est évidemment dû en grande partie à la mutation du Covid, ce que l’on appelle « le variant anglais », qui fait tant de ravages aujourd’hui.

Sans doute le seul bénéfice secondaire de ce terrible fl éau aura-t-il été de faire rentrer chez lui ce grand humaniste. Et de réjouir ainsi tous ces Français qui lui sont restés fidèles…

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème