France Dimanche > Actualités > Jean-Jacques Goldman : Il vole au secours de son fils !

Actualités

Jean-Jacques Goldman : Il vole au secours de son fils !

Publié le 11 janvier 2008

Chacun de ses albums est un succès... Et si Jean-Jacques Goldman s'octroie, depuis quelques années, une petite pause artistique bien méritée, nul doute que son retour sera fracassant !

Mais pour l'heure, la priorité du chanteur Jean-Jacques Goldman reste sa famille. Son havre de paix et de joie qui s'est, d'ailleurs, agrandi, en juillet dernier, avec la naissance de sa petite Rose, après Maya, en 2004, et Kimi, un an plus tard.

Vidéo

Un clan qui compte au total six enfants, puisque l'artiste était déjà l'heureux papa de trois grands enfants nés de son premier mariage avec Catherine, une tribu pour laquelle il serait prêt à prendre tous les risques.

Il vient d'ailleurs de le prouver, en volant tout récemment au secours de son fils, Michael, âgé de 27 ans ! Un geste d'une humilité extraordinaire qui montre, s'il était besoin, que la star de la chanson française n'est pas du genre à se défiler quand la situation l'exige...

La scène se déroule à Marseille, en octobre dernier, dans un studio d'enregistrement. Dans un film, que l'on peut voir sur Internet, le chanteur gratte quelques accords à la guitare et murmure timidement à l'adresse de son producteur, situé dans la cabine son, derrière une vitre : « C'est peut-être juste un problème de tonalité... »

->Voir aussi - Jean-Jacques Goldman : Papa pour la sixième fois !

C'est alors que le producteur arrogant l'interrompt et lui hurle, avec une grossièreté inouïe : « De quoi non ! La réalité, c'est que c'est de la m... ! Depuis ce matin, tu joues que de la m... Non mais, tu crois quoi [...] Tu sais combien ça me coûte, cette m... »

Le film se poursuit sur le même ton, Goldman continuant de se faire incendier comme un vulgaire débutant par cet épouvantable personnage qui lui crie, notamment : « On finit pas ta chanson de m... parce qu'elle n'intéresse personne. Tu crois que Céline Dion a écrit La Vie en rose en deux minutes» Et Jean-Jacques de rétorquer d'une voix sourde : « Je ne crois pas que ce soit Céline Dion. »

La réponse fuse : « Mais qu'est-ce que t'en sais. Tu la connais toi, Céline Dion. Tu vas pas m'apprendre mon métier ! Tu fais ce que je te dis, et tu fermes ta g... Et puis c'est tout. C'est incroyable, le mec, il joue deux trois accords sur sa guitare, il se prend pour un cador !»

Cette fois, c'en est trop ! Difficile de croire qu'un professionnel du disque ne connaisse pas Jean-Jacques Goldman et qu'il s'adresse à lui en ces termes. Mais alors, pourquoi ce petit film, qui ne peut être qu'une fiction. Et pourquoi Jean-Jacques Goldman a-t-il accepté de se faire ainsi ridiculiser devant des millions de fans. Eh bien, en réalité, ces moments insoutenables de vulgarité ne sont autres qu'une publicité destinée à promouvoir le site « MyMajorCompany ».

Internet

Ce nouveau concept de maison de disques par l'intermédiaire d'Internet vient d'être lancé par Michael Goldman et l'un de ses amis !

« Il s'agit de proposer aux internautes de miser sur des artistes, explique le jeune homme dans une vidéo diffusée sur le Web. Quand un artiste a réuni suffisamment d'internautes autour de lui, on produit son album. »

Un projet passionnant que le grand artiste Jean-Jacques Goldman n'a pas hésité à soutenir en se prêtant à un petit jeu où il n'apparaît vraiment pas sous son meilleur jour... Reste à espérer que ce père modèle ne se soit pas « battu » en vain !

Christian Morales

À découvrir

Sur le même thème