France Dimanche > Actualités > Jean-Jacques Goldman : Les révélations rarissimes de son producteur de spectacle !

Actualités

Jean-Jacques Goldman : Les révélations rarissimes de son producteur de spectacle !

Publié le 14 décembre 2021

.photos:agence-/-bestimage
© AGENCE / BESTIMAGE ARCHIVES (1993) - JEAN JACQUES GOLDMAN

Si Thirry Suc travaille depuis des dizaines d'années avec les plus grands artistes de la chanson française, à ses débuts dans la production de spectacle, c'est Jean-Jacques Goldman qui lui a laissé sa chance !

Mylène Farmer, Etienne Daho, Valérie Lemercier, Calogero, Zazie, MC Solaar, Michel Sardou… Cela fait plus de 35 ans que Thierry Suc produit les tournées des plus grands artistes de la scène française, mais seul l’un d’entre eux « a bouleversé sa vie ». Il s’agit de Jean-Jacques Goldman. Dans un entretien accordé au Monde, cet amoureux du show est d’ailleurs revenu sur sa rencontre avec cet artiste que l’on aimerait tous voir remonter sur scène un jour !


Thierry Suc et Jean-Jacques Goldman se rencontrent pour la première fois en 1981. En promotion à Lyon pour son single « Il suffira d’un signe », le chanteur connaît déjà un grand succès… Mais peu importe, il refuse à l’époque de se produire sur scène !

Conscient de tout son potentiel, le producteur de spectacle lui laisse tout de même sa carte… Une année plus tard, « Quand la musique est bonne », le deuxième album de Jean-Jacques Goldman, devient incontournable ! Lucide sur le fait qu’il ne pourra pas échapper à la scène cette fois-ci, le musicien décide alors de contacter Thierry Suc.

Une première boite lancée en 1983, une voiture d’occasion achetée dans la foulée et un prodige de la chanson française en devenir à ses côtés, Thierry Suc s’investit corps et âme pour produire les centaines de concerts de Jean-Jacques Goldman jusqu’en 1991 !

Des souvenirs inoubliables pour le producteur de spectacle qui est resté en très bon terme avec le chanteur désormais à la retraite. « Nous ne sommes jamais dans la nostalgie, même si je lui ai suggéré plusieurs fois de revenir… Mais sa carrière est derrière lui. Il est parti sans savoir qu’il partait », a fait savoir Thierry Suc auprès de nos confrères du Monde.  Des anecdotes précieuses.

Lisa Ziane

À découvrir