France Dimanche > Actualités > Jean-Louis Trintignant : Soudain son scooter est parti dans le décor !

Actualités

Jean-Louis Trintignant : Soudain son scooter est parti dans le décor !

Publié le 15 juin 2007

"J'ai trouvé un vieil homme hagard et ensanglanté sur le bord de la route" raconte le sauveteur de Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant a toujours donné l'image d'un homme libre. Ses choix de films, sa façon de vivre, tout chez lui semble respirer l'indépendance. Pas étonnant, dans ce cas, que le comédien ait eu la passion des voitures et de la vitesse !

Mais si, peu à peu, il a délaissé les circuits automobiles pour se consacrer à la comédie, il n'a pas perdu son amour de l'indépendance, ni le plaisir de rouler à scooter, dans la campagne...

Hélas, cette sensation si agréable a bien failli coûter très cher à l'acteur ! Sans la présence d'esprit de Laurent Lopez, un Nîmois de 36 ans, Jean-Louis Trintignant aurait pu connaître une nouvelle tragédie !

->Voir aussi - Jean-Louis Trintignant : Il se bat contre le cancer !

Mardi 5 juin dernier, l'acteur se promène sur son scooter dans la région qu'il a choisie pour vivre, le Gard, plus précisément dans la forêt de Valbonne, près de Pont-Saint-Esprit.

Soudain, vers 1 heure de l'après-midi, c'est le drame : il perd le contrôle de son engin, qui part dans le décor. Le comédien se retrouve sur la route, complètement KO. L'accident s'est produit dans une descente, ce qui est bien sûr dangereux.

Heureusement, Laurent Lopez, un commercial qui emprunte la route pour rejoindre Pont-Saint Esprit, passe par là... « Je me suis approché, et j'ai vu un vieil homme hagard et ensanglanté sur le bord de la route», a-t-il expliqué à notre confrère du Midi Libre.

Laurent Lopez demande à l'inconnu, visiblement très sonné, comment il va... Ce dernier parvient à lui répondre, mais lui dit qu'il souffre au niveau de la cheville. Quand il apprend le nom de l'accidenté, Laurent n'en revient pas : «Trintignant, comme l'acteur?» s'étonne-il...

Acteur ou pas, il y a là un homme à sauver. Il va chercher de l'eau dans sa voiture, et un T-shirt pour essuyer le sang qui coule des plaies de Jean-Louis Trintignant.

Le jeune homme tente d'appeler les pompiers avec son téléphone mobile, mais impossible de les joindre , il n'y a pas de réseau ! Passe un camion. Il demande aux deux conducteurs s'ils peuvent remorquer le scooter. Et, comme les pompiers demeurent injoignables, il leur demande aussi de l'aide, afin d'installer le blessé dans la voiture, et pouvoir ainsi l'emmener à la caserne des pompiers de Pont-Saint-Esprit.

Fragilisé Lors du voyage, Jean-Louis Trintignant explique à Laurent qu'il rêvassait sur son scooter au moment de la chute... Au bout d'un quart d'heure, la voiture arrive chez les pompiers. Ce sont eux qui emmènent ensuite l'acteur à l'hôpital de Bagnols sur-Cèze.

Là, le diagnostic est tombé : Jean Louis Trintignant souffre d'une double fracture du tibia-pérone ! Plus de multiples contusions dues à la violence de sa chute sur la route... Mais aujourd'hui, on le sait, ses jours ne sont pas en danger. La nouvelle a rassuré ses proches, très inquiets après l'accident.

En effet, Jean-Louis Trintignant est âgé de 76 ans. Fragilisé par le poids des épreuves qu'il a récemment traversées, il n'avait sûrement pas besoin de ce nouveau traumatisme.

Eva Saan

À découvrir