France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Delarue : Son père Jean-Claude agressé dans le RER !

Actualités

Jean-Luc Delarue : Son père Jean-Claude agressé dans le RER !

Publié le 24 août 2016

Quatre ans après la disparition de Jean-Luc Delarue, les circonstances restent encore mystérieuses autour de sa mort. Et un événement récent concernant le père de l’animateur, Jean-Claude Delarue, sème le trouble.

Le 23 août 2012, l’animateur Jean-Luc Delarue disparaissait des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine, à l’âge de 48 ans. Un véritable choc dans le monde de l’audiovisuel. Et ce décès a provoqué de vifs remous dans la famille.

Lire aussi --> Jean-Luc Delarue : Pour la première fois, sa veuve parle !�

Peu de temps après sa mort, le père du présentateur Jean-Claude Delarue pousse un coup de gueule dans le presse, déclarant ne pas avoir assisté à l’inhumation de son fils et ne pas avoir été prévenu de sa disparition immédiatement.

Quatre ans après, pour Jean-Claude Delarue, les circonstances exactes de la mort de Jean-Luc Delarue restent toujours floues. Le père de l’animateur s’est exprimé, ce mercredi 24 août, sur Europe 1, dans l’émission "Le Grand Direct des Médias", pour faire part de son incompréhension et de sa volonté de connaître la vérité.

A 77 ans, l'homme dit ne plus avoir "de temps à perdre" et souhaite "la vérité". "Rien ne m'arrêtera", déclare-t-il, alors qu'il s'apprête à lancer une pétition. Toujours en contact avec Elizabeth Bost, l’ex-femme de Jean-Luc Delarue avec qui il a eu un fils prénommé Jean (9 ans), le père du présentateur n’entretient cependant aucun lien avec sa dernière compagne Anissa Khel.

Mais l’histoire semble prendre un nouveau tournant. Dans cette même interview, Jean-Claude Delarue annonce avoir été attaqué dans une station de RER récemment. « J’ai été agressé la semaine dernière sur le quai de la station de la gare du RER D qui s’appelle Le Mée, par un grand gaillard qui m’a donné une gifle, qui m’a quand même laissé un peu assommé. Bon j’ai porté plainte naturellement et tout ce qui s’en suit. »

Même si l’homme de 77 ans ne fait pas de lien direct avec le conflit qui l’oppose à la dernière compagne de Jean-Luc Delarue, Anissa, et la mort de son fils, il n’exclut aucune hypothèse. "Je n’en sais rien, c’est la question que je pose parce qu’il m’a dit « Je vais te casser la gueule ». Il était extrêmement calme", affirme Jean-Claude Delarue.

Lire aussi --> Sophie Favier : Son histoire d’amour ratée avec Jean-Luc Delarue

Espérons que cette agression ne se répétera pas et que les différentes zones d'ombre soient éclaircies au plus vite.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème