France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Lahaye : Comment ont réagi ses filles au sujet de ses condamnations de corruption de mineure ?

Actualités

Jean-Luc Lahaye : Comment ont réagi ses filles au sujet de ses condamnations de corruption de mineure ?

Publié le 9 avril 2019

C’est dans la douleur que ses deux filles ont appris les accusations qui visaient leur père, Jean-Luc Lahaye.

« Y a certaines choses que j’aimerais effacer », a lâché Jean-Luc Lahaye dans « Les Terriens du dimanche » ce 7 avril.

Il y a quatre ans, le célèbre chanteur a été condamné par la justice. Le motif ? Une jeune fille, âgée de 14 ans aux moments des faits, aurait reçu des propositions sexuelles de sa part par le biais des réseaux sociaux.

Après un procès à huis clos, la sentence est tombée. Le père de Margaux-Roxane (34 ans) et Gloria (32 ans) a été jugé coupable et condamné à un an de prison avec sursis pour « corruption sur mineure ».

Une épreuve pour l’homme qui assure que la victime mentait sur son âge. « Cette fille communiquait avec moi sous un faux profil en tant que fille majeure. Elle a changé souvent de profil avec le même prénom, ce qui a semé une confusion », clamait-il à l’époque. Une souffrance pour ses filles, issues de sa relation avec son ex-femme Aurélie.


Alors que le champion des 12 coups de midi, Christian Quesada, vient d’être interpellé pour des faits similaires, Jean-Luc Lahaye s’est confié sur la manière dont les deux jeunes femmes avaient vécu les accusations qui visaient leur père. « Très mal », a-t-il lâché de but en blanc.

Pas question pour autant de tourner le dos à celui qui n’a jamais caché sa « préférence pour la tranche d'âge 18/35 ans, plutôt que 65 ans ». « Vous savez je viens de nulle part et je suis l'arbre principal. J'espère qu'il y aura plein de petites branches et mes filles sont les premières branches et elles sont très très fières de porter mon nom. », a-t-il affirmé.

Une famille soudée !

Estelle LAURE

À découvrir