France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Lahaye : Condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure !

Actualités

Jean-Luc Lahaye : Condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure !

Publié le 1 avril 2016

  En ne se rendant pas à l'audience de son procès en appel dans le cadre d'une affaire de corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye accepte de fait la sentence prononcée en première instance contre lui : un an de prison avec sursis.En ne se rendant pas à l'audience de son procès en appel dans le cadre d'une affaire de corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye accepte de fait la sentence prononcée en première instance contre lui : un an de prison avec sursis.

Un an de prison avec sursis. Telle sera la peine définitive infligée à Jean-Luc Lahaye dans le cadre de son procès pour corruption de mineure. Aujourd'hui devait se tenir le procès en appel du chanteur. Celui-ci avait en effet initialement décidé de se pourvoir suite au jugement prononcé en première instance contre lui en mai dernier. Il aura finalement fait machine arrière. En se désistant, le chanteur accepte donc de fait la première sentence prononcée contre lui.

"Mon client a décidé de mettre un terme à tout cela. Il y a une dizaine de jours, il m’a fait savoir qu’il ne souhaitait plus poursuivre la procédure et m’a demandé d’effectuer un désistement. Il souscrit donc à la première peine qui a été prononcée à son encontre." explique son avocat, contacté par Metronews.

-> Lire ici tout le résumé de l'affaire : Un an de prison avec sursis pour corruption de mineure

Les faits imputés au chanteur remontaient à 2013. En relation via internet avec une mineure, Jean-Luc Lahaye lui avait demandé de se livrer à certaines pratiques sexuelles. « A travers moi, elles trouvent peut-être le moyen d’exprimer leur désir de sexualité », s'était défendu Jean-Luc Lahaye.

Décidément, le chanteur fait plus parler de lui ces derniers jours dans la chronique judiciaire que dans les pages musicales. En début de semaine, il décidait d'attaquer Julie Pietri après que les deux stars des années 80 s'étaient livrés à une guerre des mots.

Une très mauvaise passade pour Jean-Luc Lahaye dont la maman est décédée le 23 mars dernier.

-> Lire ici les détails de l'affaire avec Julie Pietri : Jean-Luc Lahaye : Il réclame 10 000€ à Julie Pietri !

Christian Morales

À découvrir