France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Lahaye : La fille du chanteur convoquée en vue d’une mise en examen !

Actualités

Jean-Luc Lahaye : La fille du chanteur convoquée en vue d’une mise en examen !

Publié le 24 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Nouveau rebondissement dans l’affaire des viols présumés sur mineurs. La fille du chanteur ainsi que les mères des deux plaignantes ont été convoquées par la justice. Elles risquent une mise en examen pour “subornation de témoin” et “non dénonciation de crime”.

Coup d’éclat dans l’affaire Jean-Luc Lahaye. Voilà trois mois que le chanteur de 69 ans est incarcéré à la prison de la Santé. Il a été mis en examen le 5 novembre 2021 pour viols, corruption de mineurs et abus de faiblesse sur deux mineures.


Sa fille, Margaux, avait été interpellée en même temps que son père pour être entendue par les services de police. Elle avait alors été placée en garde à vue pour “subornation de témoins et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans" avant d’être relâchée.

Seulement les choses semblent se compliquer pour la jeune femme de 37 ans si l’on en croit les propos du Parisien ce 23 janvier 2022. En effet, la fille de Jean-Luc Lahaye doit à nouveau s’expliquer devant la justice. Elle aurait ainsi été convoquée ce 24 janvier par la juge d'instruction chargée de l'affaire pour un interrogatoire en vue d'une mise en examen pour “subornation de témoin''.

Il lui est reproché d’avoir exercé des pressions sur les deux adolescentes victimes des agissements de son père. Elles étaient alors âgées de 14 et 16 ans au moment des faits. Margaux aurait aussi organisé un rendez-vous au Bois de Boulogne pour que son père intimide l'adolescente avant le jugement. Un mail datant de 2014, dans lequel elle indique à l'une des victimes ce qu'elle devait dire à la police, a également été retrouvé à son domicile parisien lors de la perquisition qui a eu lieu en novembre dernier.

Ce n’est pas la seule qui devra répondre de ses actes puisque les deux mères des plaignantes ont-elles aussi été convoquées le 26 et 27 janvier. Âgées de 49 et 53 ans, elles avaient été entendues en novembre 2021 pour "non-dénonciation de crime et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans".

Il s’avère que les deux femmes étaient parfaitement au courant des relations sexuelles qu’entretenaient Jean-Luc Lahaye avec leurs filles. L'une avait même emmené sa fille à l'hôtel pour qu'elle puisse rejoindre le chanteur dans sa chambre. L'autre aurait filmé sa fille en plein acte...

Toutes les trois devront maintenant rendre des comptes. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème